papier conté com'
Crédit image : Ateliers d’Art de Vieux-Thann

Bonne année les copains et tout ce qui va avec, santé, bonheur etc. ! Aujourd’hui débute en section jeunesse une sublime exposition intitulée « Papier conté », elle sera visible jusqu’au 25 février prochain.

Il s’agit d’illustrations de contes à base de fibres végétales obtenues après un long processus : cueillette, cuisson, rinçage, blanchissage, séchage. Cette patiente alchimie rejoint la magie du conte. La grâce des squelettes végétaux fait découvrir des elfes, des faunes, des fées, des licornes, des princesses. Un livre précieux sur un lutrin nous livre le texte des illustrations. Une princesse à la collerette attend que l’on raconte son histoire.

Ces « papiers contés » sont issus d’un atelier « fibres papiers » des Ateliers d’Art de Vieux-Thann, nul doute que les doigts de fées se sont inspirés du travail de l’illustratrice Anne Romby, tout en explorant leur propre sensibilité. Anne Cholley marrons chauds

Anne & Martine vous invitent à venir vous plonger dans la beauté et le merveilleux du conte avec (ou sans) vos enfants durant les horaires d’ouverture de la médiathèque.

Le vernissage de cette exposition aura lieu mardi 24 janvier à partir de 18 heures. Les conteuses du Stockbrunna raconteront des contes de fées dès 19 heures et ensuite nous partagerons le verre de l’amitié.

Anne répond à vos questions en rapport avec l’expo par mail a.cholley@ville-guebwiller.fr ou par téléphone au 03 89 74 84 82 (demandez la section jeunesse).

Demain, on parlera musique ou bande dessinée. Des becs.

Frida & Paco (et Anne aussi)