noel bleu lutin 2011 Crédit image : ArtsWaves

C’est pas tout ça mais il y a de l’événement important qui se profile à l’horizon, en tout cas à Guebwiller. Vous allez bientôt vivre autrement la féérie de Noël avec Noël Bleu® 3.

On a déjà commencé à vous allécher en vous présentant les deux vidéos réalisées par Arnaud Masson (voir ArtsWaves) ici et encore . Voici donc ce que la ville de Guebwiller vous proposera du 2 au 26 décembre 2011 (dans les détails) :

LUMINESCENCES 3D
Par Arnaud Masson à la direction artistique & Hol Baumann à la création musicale en collaboration avec les Dominicains de Haute-Alsace.
Vendredi, samedi & dimanche des trois premiers week-end de décembre & le 26 décembre

1) Façade romane de l’église Saint Léger : histoire de la boule de Noël. De 18h à 20h30

2) Façade de l’immeuble Le Trianon, rue de la Marne : projection géante « Sur les murs de ma ville » de portraits photographiques de guebwillerois. De 17h à 20h30

3) Façade renaissance de l’Hôtel de Ville : mapping vidéo qui retrace la fabrication d’une boule de Noël par des lutins. Pour les pioux pioux (dans l’esprit de Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton). De 17h à 20h30

4) Façade baroque de l’église Notre-Dame : l’église transformée en maison alsacienne traditionnelle pour un voyage plein de surprises vers le futur. De 18h à 20h30

MARCHE DE NOEL BIO ET TERROIR
Le marché bio et terroir s’agrandit et se déplace. Des marchands émoustilleront vos papilles avec diverses variétés de miels et pains d’épices, des crêpes et confitures, des escargots au beurre, des huîtres, du saumon fumé…
Le bar à vin tenu par l’Amicale du Personnel de la Ville de Guebwiller vous proposera des variétés originales de vin chaud et une recette de jus de raison à base d’épices. Cerise sur le gâteau, une boule neigeuse « Noël Bleu 2011 : Guebwiller » (avis aux collectionneurs) sera vendue à ce stand.
Place Saint Léger, vendredi, samedi et dimanche (du 2 au 18 décembre) de 15h à 20h.

FOTOAUTOMAT INTERACTIF
Pour 2 €, venez vous faire « tirer le portrait » et repartez avec quatre photos. Dès le lendemain, vous ferez partie des portraits « Sur les murs de ma ville ». Les bénéfices seront reversés aux Restos du coeur.
Place de l’Hôtel de Ville, vendredi, samedi et dimanche (du 2 au 18 décembre) et le 26 décembre, de 17h à 20h30.

JARDIN LUMINEUX
Un sublime jardin lumineux sera visible tous les jours dès la tombée de la nuit place de l’Hôtel de Ville. Envie de quelques secondes de spectacle ? Un bouton-poussoir est à votre disposition !

DECK EN MUSIQUE
Une autre façon de profiter du bleu : se promener dans la collection du céramiste Théodore Deck avec de la musique dans les oreilles. C’est également l’occasion de visiter l’exposition Comme un air de famille, dont on avait parlé ici. C’est le brun qui se charge actuellement de la constitution des playlists (sur Ipod), chansons françaises autour du bleu, musiques du monde, electro-ambiant etc. Cela devrait être varié.
Musée Théodore Deck et des Pays du Florival, vendredi, samedi et dimanche (du 2 au 18 décembre) de 14h à 18h. Entrée libre.

ET NOEL BLEU C’EST AUSSI :

Vendredi 9 décembre :
PROFITEZ DU BLEU EN FAMILLE !

16h30 : rendez-vous devant l’église Notre-Dame pour défiler dans le rue en bleu. Habillez-vous de bleu, soyez lumineux (mais toujours bleu) !

17h30 : écoutez le concert d’une chorale d’enfants à l’église Saint Léger.

Week-ends du 10, 11 & 17,18 décembre les samedis de 14h à 19h et les dimanches de 10h à 19h : découvrez le marché artisanal du Lions Club à la Cave Dîmière.

Tous les jours du 10 au 18 décembre de 14h à 18h :
Admirez les travaux des élèves de l’Institut Européen des Arts Céramiques : découvrez leur travail dans le cadre magnifique offert par les Dominicains de Haute-Alsace.

Enfin, pour vous réchauffer, venez vous initier au geocoachin le week-end du 17 et 18 décembre, jeu de piste dans la ville avec un GPS ! Trouvez les points, répondez aux questions, de nombreux lots seront à gagner.

Pour les infos pratiques :
resaculture@ville-guebwiller.fr
Par téléphone : 03 89 76 80 61 ou 06 19 37 69 70

Vous pouvez suivre l’info de Noël Bleu sur www.noelbleu-alsace.eu et aimer d’amour la page Zuck’ qui se trouve ici

Le programme est également visible et téléchargeable dans la colonne de gauche (regardez bien)… ou en version papier un peu partout à Guebwiller (commerces, mairie, médiathèque, musée etc.). Il faudra venir alors.

www.ville-guebwiller.fr

C&B