noel bleu 2011 artwaves

Crédit photo : Infra & ArtsWaves

3ème édition déjà de Noël Bleu, dites les oiseaux, ça passe (on aurait presque envie de citer Le Corbusier, private joke, scusa) ! L’année dernière, souvenez-vous, nous avions le X-mas Tree, un concept de sapin du futur, visuel et sonore, on en parlait ici. Guebwiller = Bleu = Théodore Deck, céramiste né à Guebwiller, inventeur d’un bleu turquoise superbe, la bio de l’artiste sur Wikipedia. En 2011, la ville de Guebwiller a opté pour la thématique de la « boule de Noël », alliant ainsi tradition (en effet, la boule de Noël est née au XIXème siècle dans l’Est de la France, aux portes de l’Alsace) et modernité.

Du 2 au 26 décembre (les vendredis, samedis & dimanches), le centre ville sera animé d’un marché de Noël bio & terroir, de plusieurs mapping en 3D, de musique au musée (en collaboration avec la médiathèque, on en reparle bientôt), d’un jardin lumineux… De quoi sustenter tout le monde.

Le programme complet est consultable en ligne sur le site internet conçu spécialement pour la Noël Bleue, voici son adresse www.noelbleu-alsace.eu. Vous avez encore la possibilité d’apprécier la page Zuck’ de Noël Bleu ici, nous vous encourageons vivement à le faire (comment peut-on vivre aujourd’hui sans Facebook, on se le demande). Le dépliant « Noël Bleu 2011 » est visible sur ce blog (voir colonne à gauche) et téléchargeable en format PDF ci-dessous :

DepliantNoelBleu2011 Cliquez sur l’image pour télécharger et/ou imprimer le dépliant

Et une vidéo réalisée par ArtWaves Audiovisuel intitulée « Luminescences 3D » dont nous sommes particulièrement fan.

Luminescences 3D/en chantier… from ArtsWaves on Vimeo.

Au marché de Noël qui aura lieu place de l’Eglise Saint-Léger, le personnel de la ville de Guebwiller tiendra le « bar à vin », vous y dégusterez plusieurs variétés originales de vin chaud (chaque semaine, une nouvelle recette) et de jus de fruits chaud. Vous pourrez y acheter également de jolies boules neigeuses à l’efigie de « Noël Bleu 2011 » (fabriquées en France), parce-que vous le savez bien, il n’y est pas de Noël sans boule neigeuse, c’est comme cela !

Caroline, Natacha, France-Herrade & Katia se tiennent à votre disposition à la mairie pour répondre à vos questions, pour cela un numéro de téléphone 03 89 76 80 61 et un mail resaculture@ville-guebwiller.fr

Très belle journée les copains.

C&B et puis les autres aussi

www.noelbleu-alsace.eu
www.ville-guebwiller.fr