PROGRAMME DU 16 AU 22 NOVEMBRE 2011

twilight 4TWILIGHT CHAPITRE 4 : REVELATION 1ERE PARTIE – Etats-Unis – Fantastique
Réalisé par Bill Condon, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

SORTIE NATIONALE

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mercredi 16 novembre à 14 heures, 17 heures & à 20h30
Jeudi 17 novembre à 20h30
Vendredi 18 novembre à 17h30 & à 20h30
Samedi 19 novembre à 17 heures & à 20h30
Dimanche 20 novembre à 11 heures & à 17 heures
Lundi 21 novembre à 17h30
Mardi 22 novembre à 18 heures

une vie avec oradour UNE VIE AVEC ORADOUR – France – Documentaire
Réalisé par Paztrick Séraudie, avec Robert Hébras, Jean-Marcel Darthout, Hervé Herpe

En collaboration avec la Médiathèque de Guebwiller

Ciné Passion, Mois du Film Documentaire. Voir ici

Le 10 Juin 1944 à Oradour-sur-Glane, Robert Hébras échappe à la mort. « Une vie avec Oradour » retrace son histoire, avec le récit minutieux de cette journée, filmé dans les ruines du village-martyr. Un drame ancré dans notre mémoire collective et qui reste le plus important massacre de civils en France sous occupation allemande. C’est aussi l’exemple d’une vie déterminée par le désir de témoigner inlassablement pour que l’Histoire ne se répète plus. Elle porte l’empreinte du souvenir et du désir de vivre, une empreinte qui transcende une vie.

Lundi 21 novembre à 20h30

En présence du réalisateur

mission noelMISSION : NOEL – LES AVENTURES DE LA FAMILLE NOEL – Etats-Unis – Animation
Réalisé par Sarah Smith, avec James McAvoy, Hugh Laurie, Bill Nighy

Comment le Père Noël fait-il pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde, en une seule nuit ? Qui ne s’est jamais posé cette question ? Voici la réponse : il s’agit d’une opération secrète impliquant une technologie de pointe, soigneusement préparée dans une région secrète du pôle Nord… Pourtant, cette fois, un grain de sable va mettre la magie en danger. Un enfant a été oublié ! Et pour couronner le tout, c’est Arthur, le plus jeune fils du Père Noël et le moins doué de la famille, qui va tenter de sauver la situation avec son drôle de grand-père et une lutine obsédée par l’emballage des cadeaux… La mission s’annonce pleine d’aventures !

Dimanche 20 novembre à 14h30 en 3D

aventures de tintinLES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE – Etats-Unis – Animation
Réalisé par Steven Spielberg, avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Samedi 19 novembre à 14h30 en 2D

polissePOLISSE – France – Drame
Réalisé par Maïwenn, avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Dimanche 20 novembre à 20h30
Mardi 22 novembre à 20h30

Tarif plein : 6,50 €
Tarifs réduits : 5,50 € lundi et mercredi tarif réduit pour tous