PROGRAMME DU 2 AU 8 NOVEMBRE 2011

FESTIVAL DES FILMS DES AUTEURS – Entrée libre

Voir www.cinema-florival.com

aventures de tintinLES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE – Etats-Unis – Film d’aventure
Réalisé par Steven Spielberg, avec
Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

En 2D
Mercredi 2 novembre à 20h30
Jeudi 3 novembre à 18 heures
Samedi 5 novembre à 14h30
Dimanche 6 novembre à 14h30

En 3D
Mercredi 2 novembre à 15 heures & à 18 heures
Jeudi 3 novembre à 20h30
Vendredi 4 novembre à 17 heures
Dimanche 6 novembre à 11 heures
Mardi 8 novembre à 15 heures

cochon de gaza LE COCHON DE GAZA – France – Comédie
Réalisé par Sylvain Estibal, avec Sasson Gabai, Baya Belal, Myriam Tekaïa

Ciné passion – Art & Essai

Après une tempête, Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé a se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable… Dans cette tragi-comédie, l’ensemble du petit peuple de Gaza, coincé entre sa misère absolue au quotidien, les contraintes des militaires Israéliens et le diktat des barbus aux commandes, est représenté par ce pauvre pêcheur dont l’unique souci est de survivre au jour le jour et qui, pour cela, est prêt a tout. Jafaar, dans une permanente dérision de lui-même, même dans les moments tragiques, évolue dans cette histoire a l’humour mordant… et nous laissera espérer que si l’on peut s’entendre, malgré toutes les différences, à l’échelle individuelle, on peut s’entendre in fine, à l’échelle collective.

Lundi 7 novembre à 20h30 en VOSTF

nouvelle guerre des boutons LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS – France – Comédie
Réalisé par Christophe Barratier, avec Laetitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad

Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s’affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la « guerre des boutons ». Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d’origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?

Dimanche 6 novembre à 20h30
Mardi 8 novembre à 18 heures

beur sur la ville BEUR SUR LA VILLE – France – Comédie
Réalisé par Djamel Bensalah, avec Booder, Issa Doumbia, Steve Tran