PROGRAMME DU 31 AOUT AU 6 SEPTEMBRE 2011

artist THE ARTIST – France – Drame

Avant première

Réalisé par Michel Hazanavicus avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Mercredi 31 août à 20h30

https://dailymotion.com/video/xkd5yx

par Orangefr

présumé coupable PRESUME COUPABLE – France – Drame

Avant première

Réalisé par Vincent Garenq, avec Philippe Torreton, Wladimir Yordanoff, Noémie Lovsky

Le film raconte le calvaire d’Alain Marécaux – « l’huissier » de l’affaire d’Outreau – arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d’horribles actes de pédophilies qu’ils n’ont jamais commis. C’est l’histoire de la descente en enfer d’un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l’histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.

Vendredi 2 septembre à 20h30

par baryla

skylab LE SKYLAB – France – Comédie

Avant première

Réalisé par Julie Delpy, avec Lou Alvarez, Julie Delpy, Eric Elmosnino

Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, dix ans. Le skylab est aussi celle d’une époque particulière.

Jeudi 1er septembre à 20h30

par sortiescinema

cowboys et envahisseurs COWBOYS & ENVAHISSEURS – Etats-Unis – Science fiction

Sortie Nationale

Réalisé par Jon Favreau, avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

Mercredi 31 août à 17 heures
Jeudi 1er septembre à 14h30
Vendredi 2 septembre à 17 heures
Samedi 3 septembre à 20h30
Dimanche 4 septembre à 17 heures
Lundi 5 septembre à 14h30
Mardi 6 septembre à 20h30




super 8 SUPER 8 – Etats-Unis – Science fiction
Réalisé par JJ Abrams, avec Kyle Chandler, Joel Courtney, Elle Fanning

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Jeudi 1er septembre à 17 heures
Samedi 3 septembre à 17 heures
Mardi 6 septembre à 17h30

Super 8 – bande annonce 2 (VF) par Paramount_Pictures_France

planète des singes LA PLANETE DES SINGES, LES ORIGINES – Etats-Unis – Science fiction
Réalisé par Ruppert Wyatt, avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Dimanche 4 septembre à 14h30

par baryla

schtroumpfs LES SCHTROUMPFS – Etats-Unis – Film d’animation
Réalisé par Raja Gosnell, avec Neil Patrick Harris, Jayma Mays, Sofia Vergara

Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

En 2D
Mercredi 31 août à 14h30
Dimanche 4 septembre à 11 heures

En 3D
Vendredi 2 septembre à 14h30

LES SCHTROUMPFS : TEASER HD VF (The Smurfs) par baryla

captain america CAPTAIN AMERICA – Etats-Unis – Action
Réalisé par Joe Johnston, avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Samedi 3 septembre à 14h30
Dimanche 4 septembre à 20h30
Lundi 5 septembre à 17 heures

Captain America : Bande annonce francaise par Filmsactu

moine LE MOINE – France – Film historique
Réalisé par Dominik Moll, avec Vincent Cassel, Déborah François, Joséphine Bapy

Art & Essai – Ciné passion

Adaptation du célèbre roman gothique de Matthew G. Lewis, publié en 1796, « Le Moine » raconte le destin tragique de Frère Ambrosio dans l’Espagne catholique du XVIIe siècle. Abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est élevé par les frères. Devenu un prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, il se croit à l’abri de toute tentation. L’arrivée d’un mystérieux novice va ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché.

Lundi 5 septembre à 20h30

par baryla

les tuche LES TUCHE – France – Comédie
Réalisé par Olivier Baroux, avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau

Ciné senior

A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer. Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter. Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».

Mardi 6 septembre à 15 heures

Cinéma du Florival – 9 rue de l’Ancien Hôpital 68500 Guebwiller
www.cinema-florival.com