gill'us

Très bien connu dans la vallée en tant que chanteur des Red Eyes Band (nous en reparlerons bientôt) et aussi d’Unity Vibration, Gill’us se lance dans une carrière en solo.
Son album de 13 titres est essentiellement acoustique, avec guitare, percussions, violoncelle et trompette. Toujours influencé par la rythmique reggae, doté d’une voix parfois à la sauce raggamuffin, capable de multiples registres, Gill’us évoque la musique « sur la route » de Manu Chao et s’apparente à l’univers de Jehro et sa chanson-reggae ensoleillée. Artiste engagé, son travail sur les textes s’écoute et se réécoute.

Voici un clip extrait de l’album :

Son CV est déjà bien rempli, avec notamment des premières parties de Pierpoljak, Tonton David, Jim Murple Memorial, Sly & Robbie ou Bitty McLean, des références en matière de reggae.
Le graphisme de l’album a été réalisé par Marina Krüger, dont vous pourrez découvrir les oeuvres à la médiathèque en fin d’année.

Album : « Gill’us », disponible à la médiathèque.

Pour en savoir plus : http://www.myspace.com/gillus7
Mail : unitybookin@hotmail.fr