marinelepen

… ou enquête au cœur du Front National, parti fortement médiatisé en 2011 suite à ses scores élevés lors des dernières élections cantonales.
Beaucoup de sujets sont abordés ici, en partant de l’enfance et l’adolescence de Marine Le Pen pour parvenir à son élection en tant que présidente… du Front National.
Immigration, laïcité, islamisation, multiculturalisme : les sujets et les concepts  abordés par les journalistes Caroline Fourest et Fiammetta Venner sont  minutieusement décortiqués tout au long d’une analyse de fond où apparaissent des personnalités d’un autre bord , comme par exemple Dieudonné.
Concernant la politique « locale », Caroline Fourest cite une partie de l’interview de Julia Abraham, qui était passée au second tour dans le canton de Guebwiller (p. 383).

En 1995, le Front National remportait ses premières villes avec Marignane, Orange et Toulon.
En 1996, l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation) publiait un article relatif à la gestion des bibliothèques dans ces différentes communes. On n’aura jamais autant entendu parler de nos structures qu’à ce moment-là :

Nous finirons par une citation issue du livre de Caroline Fourest et Fiammetta Venner :
« Le Front National fait partie du jeu politique et médiatique. Il faut l’accepter, au nom de la démocratie . Mais ce n’est pas un parti banal pour autant. »

bonne lecture donc, et faites vous votre idée…

Le livre : « Marine Le Pen », par Caroline Fourest et Fiammetta Venner, édité par Grasset (1er juin 2011)

El Paco