SkanderZouaoui-SAnstitre,ballondebaudruche

En cas de grosses chaleurs, rien de mieux que la fraîcheur d’un musée!
Voici donc ci-dessus un ballon de baudruche, sauf que celui-ci est en céramique, composé par l’artiste SKANDER ZOUAOUI, qui expose ce mois-ci au MUSEE THEODORE DECK ET DES PAYS DU FLORIVAL. Vous pourrez également découvrir au rez-de-chaussée d’autres oeuvres, dont un tapis partiellement couvert de bitume, ou un énorme citron coupé en deux. Une vidéo concernant le travail de l’artiste expliqué par lui-même est également visible sur place.

Le Musée est ouvert de 14h à 18h sauf mardi.
Les samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h

CE SOIR VENDREDI 19 AOUT dès 19H30, c’est la fête au PARC DE LA MARSEILLAISE. Une soirée alsacienne est organisée, avec au programme des tartes flambées et des animations musicales.

Ce DIMANCHE 21 AOUT, une MARCHE POPULAIRE est organisée par le Club Vosgien de Guebwiller. Attention! Le départ est prévu à ODEREN, dans la vallée de Thann donc, pour une ballade de 17 kilomètres parcourus en 5H30.

Un peu plus loin dans la vallée, à LAUTENBACH-ZELL, l’association Syro d’Arts vous propose jusqu’à dimanche l’exposition en plein air des artistes du monde. Vous trouverez toutes les informations ici :

Pas loin de Guebwiller non plus, la ferme familiale Moyses à FELDKIRCH accueille chaque vendredi jusqu’au 16 septembre des artistes : contes, concerts, conférences sont programmés en alternance. La manifestation s’intitule VERGER DU POULAILLER
Ce vendredi, place à la musique avec LES O dès 18H30, d’anciens membres des Pères de Famille, suivis de IN TIME JAZZ à 21H.
Vous trouverez plus d’informations sur la page Facebook, en allant sur « Marché Agri Culture Bio ». Tél : 06 43 01 03 12

Quant aux MARCHES AUX PUCES qui ne se trouvent pas trop loin, il y en a DIMANCHE à CERNAY (Place du Grün), WESTHALTEN et HERRLISHEIM.

Peut-être les fans de Tuning y trouveront-ils leur moteur idéal:

Bon week-end!

Frida Y Paco