mitoloefflervoyages

Olé! Suite au concert de Mito Loeffler avec Swing Belleville à Guebwiller cette semaine, l’occasion est parfaite pour parler de cet artiste.
Mito Loeffler est un musicien virtuose de ses dix doigts. Depuis, ce guitariste basé en Alsace se produit avec le trio Swing Belleville, constitué notamment à la guitare rythmique (également nommée la pompe manouche) par Alexandre Friederich, originaire de Guebwiller.

Le style de « Voyages », l’album paru en 2010, est purement acoustique, et se veut un hommage à Django Reinhardt, maître du genre :

Les titres repris sur le disque comportent notamment « Les yeux noirs », l’un des classiques du genre, mais aussi « La Foule » d’Edith Piaf, et également des compositions de Mito Loeffler:

L’album est donc disponible chez nous depuis cette semaine.

Pour avoir plus d’informations et écouter d’autres morceaux, vous pouvez aller sur le site myspace: http://www.myspace.com/mitoloeffler

Sur musicMe, vous pouvez également écouter un ancien disque de Mito Loeffler :
http://calice68.mt.musicme.com/#/Trio-Mito-Loeffler/albums/Couleur-D%27automne-3254872011689.html

Nous vous rappelons qu’en vous inscrivant à musicMe, vous pouvez gratuitement accéder à plusieurs millions de titres.

En ce qui concerne d’autres artistes de jazz manouche, nous vous signalons également le Trio Rosenberg, qui a sorti l’année dernière un excellent disque avec Biréli Lagrene, intitulé « Djangologists »

Sans parler d’Adrien Moignard, qui a récemment enregistré un album avec le DR Big Band :

En tout, la médiathèque vous propose une quarantaine de disques de jazz manouche (nous avons même un présentoir qui leur est dédié).

A vos grattes, feu, partez!

Frida Y Paco

Publicités