Dans quelques jours, le blogo fonctionnera au ralenti, en effet, nous allons prendre quelques vacances et ne sommes pas certains (de là où nous serons) de pouvoir vous contenter d’articles et sélections de nouveautés, faut voir s’il y a la Wifi et compagnie. Mais rassurez-vous, la rentrée sera riche en bonnes surprises, vous verrez… On ira au Japon, en Suède, il y aura de la musique, du spectacle pour les nains etc. Les oiseaux, aujourd’hui, on va se faire les musiques du monde, le jazz et le blues. Notez également que la médiathèque sera fermée du 29 août au 3 septembre pour cause d’inventaire (on restera joignable par mail et par téléphone, au cas où…).

MUSIQUE POUR VOYAGER

bombino BOMBINO « Agadez » – Blues du désert

cesaria evora sao vicente di longe Cesaria EVORA « Sao Vicente di longe » – Un classique de la diva capverdienne (spéciale dédicace à la miss Abdul, Abdul si tu nous lis, ceci est pour toi)

kazakhstan KAZAKHSTAN « Songs from the steppes » – Asiatique traditionnel

zanzibara ZANZIBARA « 100 ans de Taarad » – Traditionnel

JAZZ

yom wonder rabbits YOM WONDER RABBITS « With love » – Jazz-rock klezmer

gerald clayton Gerald CLAYTON « Bond : The Paris sessions » – Révélation jazz/trio

dr big band DR BIG BAND Adrien MOIGNARD « Celebrating Django » – Bel hommage à Django Reinhardt

wes montgomery Wes MONTGOMERY « Full house » – Classique jazz à la guitare

BLUES AGATHE

hugh laurie Hugh LAURIE « Let them talk » – Non vous ne rêvez pas, c’est bien le doc House qui fait du blues, ben vous savez quoi, c’est pas nul (attention personnage assez sexy dans la vidéo, avec le jeté de veste et le déhanché…)

paul personne Paul PERSONNE « A l’Ouest » – Blues français


Demain, on fera certainement une pause pour vous proposer une sélection de romans pour cette fin d’été, si vous le voulez bien. Sinon, on vient d’acquérir de ravissants iPod Nano sur lesquels le brun est entrain de mettre de la musique. Bientôt les oiseaux, vous pourrez écouter une sélection toute fraîche et vous aimerez, c’est certain. A demain ! Des becs.

C&B

Publicités