PROGRAMME DU 3 AU 8 AOUT 2011

planète des singes LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES – Etats-Unis – Science fiction
Réalisé par Rupert Wyatt, avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Mardi 9 août à 20h30

cars 2 CARS 2 – Etats-Unis – Animation
Réalisé par Brad Lewis, John Lasseter, avec Owen Wilson, Larry The Cable Guy, Michael Caine

Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

En 2D
Mercredi 3 août à 14h30
Jeudi 4 août à 14h30
Vendredi 5 août à 17 heures
Dimanche 7 août à 11 heures
Lundi 8 août à 14h30
Mardi 9 août à 14h30

En 3D
Mercredi 3 août à 17 heures
Vendredi 5 août à 14h30
Samedi 6 août à 14h30 & à 17 heures
Dimanche 7 août à 14h30

harry potter et les reliques de la mort 2 HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT : PARTIE 2 – Etats-Unis – Film fantastique
Réalisé par David Yates, avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

En 2D
Mercredi 3 août à 20h30
Dimanche 7 août à 17 heures

En 3D
Jeudi 4 août à 17 heures
Vendredi 5 août à 20h30
Mardi 9 août à 17 heures

case départ CASE DEPART – France – Comédie
Réalisé par Thomas Njijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee avec Fabrice Eboué, Thomas Njijol, Stefi Celma

Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine. Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus. Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Jeudi 4 août à 20h30
Samedi 6 août à 20h30
Dimanche 7 août à 20h30
Lundi 8 août à 17 heures

mike MIKE – France – Comédie dramatique
Réalisé par Lars Blumers, avec Marc-André Grondin, Christa Theret, Eric Elmosnino

Ciné Passion

Kembs. 4284 habitants. Mike, Fred et J-C, 20 ans, ont grandi dans ce village d’Alsace, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. Ici, il n’y a pas grand-chose à faire… Dans l’indifférence quasi générale, le trio fonce tête baissée, sourire aux lèvres. Il s’amuse entre parties de foot de division d’honneur, plans foireux échafaudés au fond du garage, et virées en moto. Mais Mike a quelque chose en plus : depuis des années, il voue une véritable passion pour les voitures et a la fâcheuse habitude de les voler avant de les remettre à leur place, en toute innocence. C’est son moyen de locomotion très personnel. Plus que tout, il aime les conduire. C’est au volant d’une Porsche qu’il séduit Sandy. Avec elle, une véritable histoire d’amour commence. Elle apparaît comme sa meilleure chance, la plus lumineuse. Mais Mike est à cet âge incertain où des choix et de nouvelles règles s’imposent. Saura-t-il les accepter ?

Lundi 8 août à 20h30

Tarif plein : 6,50 €
Tarifs réduits : 5,50 € lundi et mercredi tarif réduit pour tous
4,50 € le matin et en deuxième partie de soirée