Crédit image : Apple
La semaine dernière, on a acheté l’iPad 2, c’est dingue ! Le brun et moi-même nous sommes rendus dans un magasin (où il n’y a rien que des garçons geek à lunettes qui parlent en utilisant des mots qu’on ne comprend pas) pour acquérir un deuxième exemplaire de la tablette numérique. Au départ on partait pour le même modèle que celui qu’on a acheté l’an passé, voir ici, malheureusement, les stocks fondant comme neige au soleil, on s’est rabattus sur la nouvelle version.
Cette version 2 est similaire à la première, si ce n’est que la tablette est un tantinet plus fine et que deux caméras seraient intégrées dans le bidule, l’une pour se prendre en photo et/ou se filmer, l’autre pour l’utilisation de FaceTime (visiophonie). Sinon, il paraîtrait (c’est le geek à lunettes qui nous l’a dit) qu’il y a un processeur Dual Core A5 dedans, mais on n’a toujours pas compris ce que ça voulait dire. En outre les oiseaux, l’ustensile est décliné dans deux tons différents, blanc ou noir (on a pris blanc pour changer un peu).
Vous allez nous dire « oui et alors, elle est où la nouveauté ? ». Disons que nous en sommes actuellement à nous interroger quant au prêt d’une des deux tablettes (oui dans votre maison). Qu’en dites-vous ? Pour l’instant, rien n’est décidé mais il se pourrait que d’ici septembre, les choses évoluent…
En attendant, l’objet est disponible à la médiathèque, il ne tient plus qu’à vous de venir en tester son utilisation.
Des becs.
C&B
31 juillet 2011 at 9 h 40 min
L’iPad 1 ou 2 comme tous les « objets » technologiques sont parfaitement inutiles mais s’avèrent indispensables à partir de l’instant où on commence à les utiliser. Démarche qu’ont très bien compris les industriels fabricant de smartphones et autres ustensiles. Toutefois et c’est la cas pour l’iPad, « l’objet » devient attachant ( au sens propre comme au sens figuré ). Encore faut-il savoir quand et comment l’utiliser et dans quelles conditions. En résumé c’est une excellente acquisition.
J'aimeJ'aime
2 août 2011 at 6 h 32 min
C’est assez bien résumé Jean-Pierre, merci d’avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre blog. Nous pensons également qu’il s’agit d’une bonne acquisition qui remporte déjà un franc succès auprès de nos usagers. Notre objectif à moyen terme étant de proposer un fonds de livres numériques ainsi que plusieurs abonnements à des quotidiens. Belle journée !
C&B de la médiathèque de Guebwiller
J'aimeJ'aime