JJ Dzialowski Alexandra Becherer
Crédit photos : Médiathèque de Guebwiller & Jean-Jacques Dzialowski

La semaine dernière a eu lieu la manifestation organisée par la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin, « le 68 fait des bulles ». Le 6-8 a été imaginé par deux bibliothécaires, Stéphanie & Guy, fan de bandes dessinées, il y a déjà 5 ans et propose un programme d’animations très riche autour de la bande dessinée. Cette année était consacrée au comic (bande dessinée américaine) et nous avons eu le plaisir d’accueillir un illustrateur à Guebwiller.

groom lake Crédit image : Editions Bamboo

Jean-Jacques Dzialowski , illustrateur de la série « Groom Lake » disponible à la médiathèque, est intervenu au lycée Deck, Kastler à Guebwiller et au collège du Hugstein à Buhl. Plusieurs élèves ont pu échanger avec JJ autour du travail d’illustrateur et de la bande dessinée en général. Dzialowski s’est prêté gentiment au jeu de la dédicace et a offert plusieurs illustrations aux élèves des trois établissements scolaires.

Dzialowski confie dessiner depuis l’enfance. Passionné de comic books et de super-héros, il se lance dans l’illustration et la bande dessinée après une maîtrise d’anglais. Il travaille pour des éditeurs américains et illustre des épisodes de Batman publiés aux éditions Semic (traduits en français). C’est au festival d’Angoulême qu’il rencontre Hervé Richez, scénariste qui lui propose d’illustrer la série « Groom Lake ». Un type sympa comme tout ce JJ !

Figurez-vous qu’il a un blogo lui aussi http://jeanjacquesdzialowski.blogspot.com et que bientôt paraîtra aux éditions Bamboo un album intitulé « Firewall », on va suivre cela avec attention…

Il y a des jours comme ça où se dit qu’on exerce un chouette métier.

D’autres photos de cette journée sont visibles sur notre album photo en ligne ici. Sur ce les piafs, on vous souhaite un bien agréable week-end. Dans les jours qui viennent, on parlera « Eurock » et autres festivals musicaux du coin de l’Est de la France, où il fait si bon vivre (en été).

Frida & Paco

PS 1 : Et on pense à venir place de la liberté à partir de 16 heures aujourd’hui, piqûre de rappel làlalalala
PS 2 : On a fêté les 4 ans du blogo il y a quelques jours, c’était juste pour se souhaiter un joyeux anniversaire…

Publicités