PROGRAMME DU 8 AU 14 JUIN 2011

kung fu panda 2KUNG FU PANDA 2 – Etats-Unis – Film d’animation
Sortie Nationale
Réalisé par Jennifer Yuh, avec Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman

Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Dimanche 12 juin à 11 heures en 3D
Lundi 13 juin à 14h30 en 3D

x-men, le commencement X-MEN LE COMMENCEMENT – Etats-Unis – Science fiction
Réalisé par Matthew Vaughn, avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata… X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Mercredi 8 juin à 15 heures & à 20h30
Vendredi 10 juin à 17h30
Samedi 11 juin à 14h30 & à 20h30
Dimanche 12 juin à 14h30
Mardi 14 juin à 20h30

minuit à paris MINUIT A PARIS – Etats-Unis – Comédie
Réalisé par Woody Allen, avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Michael Sheen

Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Jeudi 9 juin à 18 heures
Vendredi 10 juin à 20h30
Mardi 14 juin à 18 heures

voir la mer VOIR LA MER – France – Comédie dramatique

Ciné passion

Réalisé par Patrice Leconte, avec Pauline Lefevre, Nicolas Giraud, Clément Sibony

C’est 2 frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d’été, ont décidé d’aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent. Ils ont trouvé un motor-home d’occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C’est ça l’idée : une diagonale de France entre frères. Sauf que leur tombe dessus une fille qui n’était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n’a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d’être un trio n’empêche pas de s’aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés.

Lundi 13 juin à 20h30

la conquête LA CONQUETE – France – Comédie dramatique
Réalisé par Xavier Durringer, avec Denis Podalydès, Florence Pernel, Bernard Le Coq

6 mai 2007, second tour de l’élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s’écouler défilent: elles racontent l’irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d’affrontements en coulisse. La conquête : L’histoire d’un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.

Jeudi 9 juin à 20h30
Dimanche 12 juin à 20h30
Lundi 13 juin à 17 heures

de l'eau pour les éléphantsDE L’EAU POUR LES ELEPHANTS – Etats-Unis – Drame
Réalisé par Francis Lawrence, avec Reese Whitherspoon, Robert Pattinson, Christoph Walz

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d’une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l’épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d’August, cette histoire d’amour les met irrémédiablement en danger.

Mercredi 8 juin à 18 heures
Samedi 11 juin à 17 heures