bilingo 2011 Crédit photo : Infra

Ach les freunden, enfin le programme complet et tout public du Rund um die Regionalsprache im Elsass (ou le grand retour de Rolf und Gisela), Bilingo 2011 si vous préférez. Déjà 5 ans que le festival qui vous invite à venir à la rencontre de la langue et culture régionales d’Alsace est né ! La journée du samedi 28 mai sera consacrée à vous tous, lecteurs de ce blogo et les autres. A cette occasion, le « village Bilingo » s’installera place de l’Hôtel de Ville (c’est ravissant vous verrez). Le soir, vous viendrez au Théâtre Municipal parce-que ça va être forcément bien.

Voici le détail de la journée/soirée les oiseaux :

Place de l’Hôtel de Ville à Guebwiller
EXPOSANTS

Salon du Livre

De nombreux exposants mobilisés pour promouvoir la culture d’expression régionale (CRDP d’Alsace, librairies, associations, Théâtre Alsacien de Guebwiller etc.)

Bourse aux livres

par nous-mêmes et l’association Eltern 68. Les livres sont à déposer au stand entre 13h & 14h.

Ateliers d’animations & Jeux géants Spielmobil Freiburg

SPECTACLES

A 14 h
Spectacle de danses et costumes traditionnels par l’Ensemble Traditionnel de Haute-Alsace (fédération de groupes folkloriques)

A 15h
Sketches en alsacien par l’école dialectale du Théâtre Alsacien de Guebwiller

A 15h30
Conférence en dialecte sur « la tradition des confitures en Alsace » et atelier tartines par Christine Ferber, qui fait les meilleures confitures du monde, voir son site internet ici

A 16h30
Harmonie Llienkopf de Metzeral dans le cadre des Musiques du samedi

A 17h30

EN SOIREE AU THEATRE MUNICIPAL EN GUEBWILLER (rue des Chanoines)

Cathy Bernecker 007
Crédit photo : Médiathèque de Guebwiller

A 20 heures
Spectacle Mademoiselle Mamsell! de et avec la comédienne Cathy Bernecker

On vous offre une vidéo d’une lecture que Cathy avait faite chez nous il y a quelques années.

par mediathequeguebwiller

A 21h30
Florilège de la revue du Théâtre Alsacien de Guebwiller « SCHO CHAUD, SHOW 100 JOHR »
Paillettes, musiques, danses et sketchs dans un pur style Cabaret. Faut parler alsacien, c’est mieux.

Leur site http://tag.etg.free.fr et sur le réseau de Zuck’, la page fan ici

En amont, on vous propose à compter du 7 juin jusqu’au 30 juillet une exposition intitulée « Musik + X ». Vous pourrez découvrir les différents genres musicaux « pop, hip hop, techno » ainsi que la musique indépendante. Elle présente également des musiciens connus de la scène allemande contemporaine.

Pour la réservation des spectacles, c’est au service culturel de la ville de Guebwiller que ça se passe bilingo@ville-guebwiller.fr ou par téléphone au 03 89 76 80 61

Tout est gratuit.

Ci-dessous, le programme en PDF si vous souhaitez le télécharger et/ou l’imprimer

8987_ProgrammeJourneeGP-1