expo photo

Les fidèles du lieu ont certainement remarqué que depuis trois jours, les murs de la médiathèque accueillaient une très belle exposition de photographies intitulée « Première de couverture ». Ces photos sont nées du projet initié par le collectif de photographes strasbourgeois « Chambre à part » qui a proposé à quelques photographes de participer à une exposition collective ayant en commun de pouvoir figurer en « première de couverture » d’un livre qui les a marqués.

En effet, nous avons tous en tête un livre qui a particulièrement marqué notre vie, notre enfance, nos années de formation ou notre vie d’adulte, qu’il s’agisse d’un roman, d’un ouvrage de poésie, d’un essai ou encore d’un livre de philosophie.

En outre, plusieurs photos seront visibles à la mairie de Guebwiller, à l’Office de Tourisme et dans plusieurs commerces à partir de lundi 9 mai 2011.

La médiathèque a décidé d’organiser un concours avec du beau lot à la clé les oiseaux. Le principe étant de retrouver les titres des livres en visitant l’exposition complète (une quarantaine de photos). Ci-dessous, les bulletins d’inscription en format PDF que vous voudrez bien télécharger, imprimer et déposer une fois remplis dans notre boîte aux lettres. Bien entendu, si vous ne possédez pas d’imprimante, vous pouvez retirer le bulletin directement à la médiathèque, à la mairie, à l’office de tourisme ou dans un des commerces participant à l’exposition (voir PDF ci-dessous pour les adresses des dits lieux).

Concours1 pdf

Les gagnants seront ceux qui auront trouvé le plus de réponses, avouez que c’est dingue ! Ils remporteront une liseuse pour livres numériques (voir ici pour plus d’infos sur l’utilité et les fonctions de la liseuse) et deux bons d’achat de livres d’une valeur de 75 € & 50 € valables à la librairie Chapitre à Guebwiller.

La date limite de participation a été fixée au 29 mai prochain. Quant à l’expo, elle sera en place jusqu’au 11 juin, ce qui vous laisse amplement le temps de la découvrir.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions.

Demain, nous poursuivrons notre périple musical, rock et pop machin.

C&B

PS : Nous n’avons volontairement pas indiqué le copyright de la photo illustrant cet article, on s’excuse mais y’a concours actuellement. Revenez après le 29 mai et on vous dira qui a pris la photo et quel livre a inspiré le photographe…

Des becs.