cybook opus sony reader

Les copains, on a une sacrée bonne nouvelle à vous annoncer. En effet, à compter de la semaine prochaine, vous aurez le plaisir de tester pendant plusieurs mois deux liseuses (Sony Reader & Cybook Opus) mises à disposition par la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin.

L’une est tactile (la Sony), l’autre non et une centaine de romans sont lisibles sur ces « bibliothèques nomades ». Vous pouvez lire ici et ici les tests effectués pour les deux types d’e-book.

Sachez que contrairement à l’iPad, nous vous donnons la possibilité d’emprunter les deux supports pour une durée de trois semaines en échange d’une copie de votre pièce d’identité. Vous serez gentil au retour de remplir le questionnaire concocté par Seb de la MD68, ça n’engage en rien les oiseaux… Nous vous donnerons un mode d’emploi détaillé ainsi que des adresses de sites internet sur lesquels vous pouvez télécharger gratuitement des livres numériques.

Si vous avez des questions m’sieurs dames, surtout n’hésitez pas.

On termine avec deux tutoriels pour se détendre un peu..

http://www.youtube-nocookie.com/v/T5VuI1ZqeIU?fs=1&hl=fr_FR

http://www.youtube-nocookie.com/v/tNvUIJVKe98?fs=1&hl=fr_FR

N’oubliez pas que plusieurs livres numériques sont également disponibles en consultation sur place via l’iPad.Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une Joyeuses Pâques !

C&B

Publicités