S7301302alex visco 025-1S7301309 Crédit photos : Alex Visco

A vouloir à tout prix viser l’originalité dans le choix du titre, on finit par abuser de la paraphrase… Il y avait bien longtemps que notre rubrique « Les artistes » n’avait été alimentée, vous l’aviez remarqué, ne nous traitez pas !

Lors de notre dernière after « Sons du vendredi » chez notre poto Jérém’ au Sun7Bar à Guebwiller, nous avions remarqué que les murs accueillaient une exposition. Vous pensez bien que nous nous sommes immédiatement rendus à la chasse aux infos concernant ladite expo. Elle était l’oeuvre d’un peintre guebwillerois, Alex Visco. Bien que s’étant toujours adonné à l’art du « babouillage », Alex se dit autodidacte.
Soutenu par son ami et mentor peintre (également guebwillerois)
Fernand d’Onofrio, qui lui dit un jour « Ne craint pas d’aller lentement mais craint de ne pas y aller » (on pencherait pour un proverbe chinois) il accepte enfin en 2005 d’être en proie aux critiques et d’exposer son travail.

Depuis, Alex le passionné n’a cesse de créer. Vous pouvez « aimer » sa page Zuckerberg ici les oiseaux ou visiter les prochaines expositions de l’artiste :

Sun7Bar à Guebwiller : expo permanente
Restaurant La Branchette à Guebwiller : mars-avril 2011
Bomporto (Modena Italie) : avril 2011
Trevico (Avellino Italie) : août 2011

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à utiliser les commentaires…

Bon dimanche !

C&B