chronique-nicolas-1er-patrick-rambaud Ne vous trompez pas, ceci est un livre numérique

A l’heure où les distributeurs du livre réclament une loi sur le prix unique du livre numérique, voir l’article de l’Express ici, on s’est dit qu’il serait judicieux de vous rédiger une bibliographie « Livres numériques » (que nous mettrons à jour au fur et à mesure des acquisitions).

La voici :

La plupart des ouvrages proposés proviennent du domaine public (téléchargeables gratuitement) mais nous sommes entrain de constituer une bibliothèque numérique et il va bien falloir quelques mois afin qu’on puisse se targuer de posséder un fonds plus ou moins exhaustif.

Notez que ces livres numériques sont pour l’instant consultables à la médiathèque sur l’Ipad ami de l’homme mais bientôt (enfin quand on aura convaincue Jaja) nous achèterons d’autres e-books (ou liseuses si vous préférez) que vous pourrez emprunter. En attendant, allez donc faire un tour chez notre ami Bibliobession qui a écrit un premier article fort intéressant sur ledit livre numérique, c’est par ici (‘tain ce type nous file des complexes à chaque fois qu’on lit ses articles, on a l’impression le brun et moi d’être de vulgaires ignares).

Demain, histoire de se détendre un peu en buvant un verre de blanc d’Alsace, y’a Sons du vendredi avec Farfelu & l’Abeille. Sinon, cake au thon recette de Joël Robuchon les yeux révulsés, cake au magret de canard séché, miel, fromage de chèvre et pour le dessert cake au thé vert matcha à la mode (bah oui, faudra éponger aussi).

Alors à demain les oiseaux !

C&B