semaine pour les alternatives aux pesticides

Déjà 6 ans que se tient la semaine pour les alternatives aux pesticides et première année que nous apportons notre pierre à l’édifice en y participant.

Parce-qu’on sait aujourd’hui que les traitements chimiques dans les jardins et exploitations agricoles présentent des risques dangereux pour l’environnement (souvenez-vous du film « Nos enfants nous accuseront), L’Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides a choisi de s’engager en organisant une semaine durant laquelle on fait l’impasse sur le chimique pour privilégier d’autres alternatives. Chaque année, de nombreuses associations et collectivités du monde entier proposent des ateliers, animations, projections de film, visites de jardins etc.

Le programme devrait être consultable en ligne à partir du 20 février, voir sur le site www.semaine-sans-pesticides.com.

La médiathèque de Guebwiller accueillera une exposition intitulée « Les herbes en ville » réalisée par la mission eau Alsace à partir du 1er jusqu’au 26 mars. On vous a également fait une bibliographie sur mesure rapport à l’écologie…

Sinon les gens, la version papier est consultable sur place (sur papier recyclé évidemment, on n’a pas envie d’avoir Brice Lalonde sur le dos).

A demain si vous le voulez bien.

C&B

PS 1 : Bonne nouvelle les oiseaux, il reste encore une vingtaine de places pour la conférence Francis Bacon aux Dominicains (cliquez donc sur Francis Bacon pour connaître horaires et le reste)
PS 2 : Les sons du vendredi, c’est vendredi alors faudra venir !
PS 3 : Enorme coup de coeur pour la dernière BD de Baru « Fais péter les basses Bruno ! ». Disponible bientôt à la médiathèque.

Regardez donc ce que vous pouvez faire juste avec un sécateur, c’est quand même pas si compliqué non !?