affiche Bilingo 2011 Crédit affiche : Infra

Bilingo 6ème édition se prépare, rappelons rapidement de quoi il en retourne… Bilingo est un festival organisé par la ville de Guebwiller qui a pour objectif de promouvoir la langue (dialectes alsaciens et langue allemande) et la culture régionales d’Alsace.

Le village Bilingo sera installé place de l’Hôtel de Ville à Guebwiller et la journée « tous publics » aura lieu samedi 28 mai. Au programme, les oiseaux, des spectacles bilingues, des jeux en allemand, une conférence en dialecte, un atelier tartines avec la reine des confitures Christine Ferber, un spectacle proposé par la comédienne Cathy Bernecker et une revue du Théâtre Alsacien de Guebwiller. A venir dans quelques semaines, le programme détaillé…

Cette manifestation est entièrement gratuite et surtout ouverte à tous.

Et pour vous amateurs de concours et nostalgiques de « Rolf und Gisela », vous pouvez participer au grand concours de dictée en allemand et en alsacien ! La phase de sélection aura lieu samedi 12 février de 16h à 18h à la Maison des Associations à Guebwiller.

De nombreux prix alléchants sont à gagner (Pass’musées, passeport gourmand, livres, CD, bons d’achat…).

La finale et la remise des prix auront lieu lors de la journée grand public de Bilingo samedi 28 mai 2011.

Pour vous inscrire, il suffit de contacter le comité fédéral par téléphone au 03 89 29 03 61 ou par mail haut-comite@alsace-lorraine.org

Stéfanie Brun-Kadi, chargée de mission pour Bilingo pourra également vous renseigner, voir bilingo@ville-guebwiller.fr ou s.brun-kadi@ville-guebwiller.fr ou encore le 03 89 76 80 61 poste 503

Le portail, c’est pour demain ! Sur ce, excellente après-midi.

B&C

PS : Mince, on apprend à l’instant qu’il y a suppression de postes chez « L’association ». On ne rentre pas dans les détails mais vous pouvez lire le manifeste et signer la pétition ici. L’association c’est la maison d’édition de la bande dessinée indépendante, c’est l’Association qui a découvert entre autres Marjane Satrapi…