momix 2011
Crédit image : Jochen Gerner, Frédéric Rey, Daniel Depoutot, ville de Kingersheim

On vous prévient, on va s’entretenir sur la jeunesse aujourd’hui, de temps à autre, ça s’impose. D’autant plus qu’il s’agit de Momix, le festival de spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse soutenu par la ville de Kingersheim, et dont la renommée est internationale. Momix qui fête cette année ses 20 ans.

33 compagnies venant de toute l’Europe présenteront des créations inédites. En amont, vous pourrez visiter plusieurs expositions (illustration, photographie, machines hybrides etc.) et plusieurs ateliers ludiques seront proposés aux adolescents, il en faut pour tous les goûts et pour tous les âges.

Les dates ? du 26 janvier au 8 février 2011 à Kingersheim pour la plupart des spectacles, expositions et ateliers.

Momix se baladera également à Mulhouse, Huningue et Guebwiller. On vous le dit tout de suite histoire que vous ayez le temps de râler, le spectacle « Mademoiselle pas assez » programmé au théâtre municipal de Guebwiller le 26 janvier se jouera à guichet fermé. Mais vous pensez bien qu’au vu de la richesse de la sélection des spectacles, vous y trouverez forcément votre bonheur et nous vous invitons à découvrir l’intégralité du programme ci-dessous en PDF (comme d’habitude à télécharger et/ou à imprimer).

Momix programme 2011 Cliquez sur l’image pour télécharger le programme complet

Il est consultable en ligne ici ou existe en version papier à la médiathèque.

Vous avez la possibilité de réserver vos billets par mail ou par téléphone, voir site internet www.momix.org

Faites attention à l’âge minimum requis pour les enfants car en fonction des spectacles, ça varie. Une info de dernière minute, il semblerait que les spectacles réservés aux pious-pious de 18 mois à 3 ans soient complets, à vérifier… Un festival d’une telle envergure rencontre forcément beaucoup de succès mais tentez votre chance pour les autres animations et spectacles, ça vaut le coup.

Alors n’hésitez pas www.momix.org

Bon week-end !

C & B

Post scriptum : Les samedis de l’informatique sont complets. Thierry, notre oiseau blogueur passionné d’informatique, nous proposera tantôt d’autres dates. On en reparle…