hélène grimaud

Là en ce moment même, on est entrain d’écouter Edouard Von Shaeke, et ça nous file une pêche ! Pour votre gouverne, Edouard Von Shaeke se produira bientôt à la médiathèque, cliquez sur un des liens et vous en saurez un peu plus. Sinon, le brun a promis de revenir demain vous faire profiter des créas du DJ.

C’est pas tout ça mais on a une sélection à boucler encore. Let’s go.

MUSIQUE CLôSSIQUE (DODECAPHONISME ET MACHINS CHOUETTES)

Hélène GRIMAUD « Résonances » – Mozart, Berg et Bartok

and the site internet here www.helenegrimaud.com

Hélène GRIMAUD mais sur Jean-Sébastien BACH maintenant « Bach » – Nouveau Pavarotti ou quoi ? Au piano

PALESTRINA « Messe du papa Marcel » – Musique sacrée, Renaissance

Si vous êtes abonné au Monde, vous pouvez en savoir un peu plus sur Palestrina, voir ici

Luigi BOCCHERINI « The best of » – Même époque que Mozart, airs connus

Alors hein on connait !

Et parce-que Boccherini gagne à être (enfin) connu, sa biographie est lisible sur Wikipedia, l’encyclopédie des gens « in ».

Samson FRANCOIS « L’édition intégrale » – 36 disques pour vos oreilles, non ne nous dites pas merci, ça n’est pas la peine.

Un nocturne de Chopin, ça ne peut pas faire de mal

Une bio de Samson sur piano bleu www.pianobleu.com/samson_francois.html

K. STOCKHAUSEN « Mantra » – L’un des papes de la musique contemporaine

Site www.stockhausen.org

Jean-Sébastien BACH Thierry MECHLER au piano « Toccatas » – Un artiste de Guebwiller avec des compositions personnelles

Pas de vidéo.

REGGAE

DUB INCORPORATION « Hors contrôle » – Reggae français stop

www.dubinc.org

DIVERS PARCE-QU’IL EN FAUT

LES PRETRES « Spiritus Dei » – Très groovy

Et ils nous reprennent même les comédies musicales insupportables, oh l’envie d’aimer, c’est tellement bien d’y croire.

Et il n’y a pas de business sans site internet www.universalmusic.fr

Et puis c’est fini, partez maintenant. A demain si vous le voulez bien.

C&B