musicme Crédit image : MusicMe

Ecouter de la musique via internet aujourd’hui, vous le savez, c’est possible. L’offre étant très diversifiée, vous avez l’embarras du choix, nous ne citerons pas le leader sur le marché, nous n’allons tout de même pas scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Force est de constater que le streaming (écoute en ligne) est gratuit certes mais que les sites (entièrement financés par la publicité) vous imposent, lors de l’écoute des titres à la demande, des interruptions publicitaires (hormis si vous optez pour la formule payante).

Afin que vous puissiez bénéficier d’un accès à une plateforme de streaming, la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin a mis en place il y a quelques mois un service d’écoute en ligne en partenariat avec le site MusicMe. Nous vous avions déjà expliqué les modalités d’inscription ici. Ce service est entièrement gratuit pour vous, il suffit d’être inscrit à la médiathèque de Guebwiller afin d’en bénéficier. Après validation de votre inscription, vous pourrez écouter gratuitement environ 6 millions de titres (mazette, c’est énorme ! Faudra prévoir des congés supplémentaires pour 2011) et profiter des radios thématiques créées par les bibliothécaires musicaux du réseau (on ne dit plus discothécaire maintenant, c’est has-been). Pour cette fin d’année, le brun a imaginé un « best of 2010 », il y en a pour des heures d’écoute, plutôt un bon plan pour la Saint-Sylvestre, nous on dit ça mais on dit rien…

Alors il se passe ceci, pour profiter de ce service, on vous conseille vivement de vous connecter rapidement et de vous inscrire, on vous promet de valider tout cela avant le 31 décembre (si vous le faites aujourd’hui ou demain). Attention, si vous tapez « MusicMe » dans google, vous n’accéderez pas directement à la page du Conseil Général du Haut-Rhin mais à la page générale, et ne pourrez pas profiter de manière optimale du streaming (on a testé, vous devrez attendre environ 30 secondes avant l’écoute de chaque titre, c’est pénible). Il faut impérativement passer par cette adresse http://calice68.mt.musicme.com, ou utiliser le lien indiqué un peu plus haut. L’idéal, les piafs, étant de l’ajouter immédiatement à vos favoris.

On vous a fait une capture d’écran pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble.

musicme écrvan

Cliquez sur l’image pour l’agrandir, c’est sans danger.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions, suggestions, remarques ou autres, on vous indique notre mail ci-dessous. N’oubliez pas http://calice68.mt.musicme.com.

brunoneveux.mediagueb@wanadoo.fr
carolinefacchin.mediagueb@wanadoo.fr

Demain, on s’entretiendra encore sur la musique, les Sons du vendredi reprennent dès janvier avec un certain Edouard…

C&B

Publicités