kek bd Crédit BD : Kek

Parce-que parfois il est bon de se faire plaisir aussi. On va vous parler aujourd’hui d’un p’tit gars qu’on apprécie et que nous avions accueillis un jour dans notre vallée perdue aux pieds des montagnes. C’est Kek, le BD bloggeur, souvenez-vous il y a trois ans, le jeune Kek était venu présenter son irrésistible « Virginie : une histoire qui sent la colle Cléopâtre » (cliquez donc sur Kek, vous pourrez lire un peu sa bio) parue aux éditions Delcourt.

Passionné de bande dessinée et de jeux vidéos, Kek a un blog et y raconte son quotidien, toujours avec autodérision, son univers est proche de celui des grands noms de la BD actuelle, Larcenet ou Riad Sattouf. Vous trouverez sur son blogo également des « jeux chiants » irrésistibles (et très chiants, on le confirme) et plein de petits détails drôles tels que « partez maintenant, allez chez Barros par exemple » ou « c’est votre p’tit doigt qui l’a dit ». Bon, Kek n’est pas un amateur hein, il a travaillé aux côtés de Trondheim (Donjon Parade, Lapinot…) qui a lui-même décidé de publier « Virginie » dans la collection qu’il dirige « Shampooing », ça c’était la petite touche « frime ».

Actuellement, vous pouvez suivre les années collège du BD bloggeur, c’est à mourir de rire (enfin nous, ça nous fait rire). On vous a fait une petite capture d’écran ci-dessous.

college_24

Ne soyez donc pas sot, cliquez sur l’image (genre deux fois) pour lire le texte (ou sur le lien actif, si si)

Pour suivre les années collège de Kek, c’est par ici. Peut-être qu’un jour ça sortira en version papier cette affaire, auquel cas, on vous préviendra. Qu’est-ce qu’on peut dire encore sur le garçon, qu’il est très sympathique en vrai et qu’il a environ 15 000 visites par jour sur son blogo (on le soupçonne de payer les gens pour venir chez lui, c’est pas normal 15 000 visites).

Regardez donc comme il est mignon le Kek avec sa petite marinière (oui c’était chez nous il y a trois ans).

Kek
Crédit photo : Médiathèque de Guebwiller

Sinan, le brun devrait mettre en ligne dans la journée son best-of musical, enfin il a intérêt parce-qu’on va pas l’attendre mille ans.

C&B