JP
rédit photo : Médiathèque de Guebwiller

C’était bien, vraiment bien les Sons du vendredi, première édition de la collection 2010/2011. Les gens sont venus, pas en masse certes, mais l’ambiance qui régnait au sein de la médiathèque était agréable, comme dit Jaja, le public s’était approprié le lieu. Certains étaient assis dans les sofas face aux bandes dessinées et appréciaient la musique mixée par DJ JP, d’autres s’étaient installés dans le hall et regardaient Metropolis de Fritz Lang. Nous avions réussi notre coup.

Le brun nous avait fait un de ces vins chauds, les oiseaux, qu’on aurait pu boire sur la tête d’un pouilleux ! ça fleurait les épices dans toute la médiathèque, hum rien que son souvenir nous donne encore l’eau à la bouche. Y’avait comme qui dirait, un petit air de pré-Noël Bleu, ça tombait bien, vous allez comprendre plus bas pourquoi…

On va peut-être arrêter de s’épancher, ci-dessous, deux vidéos (vous noterez notre intervention au brun et moi-même sur la deuxième, on est d’accord, on a l’air couillon et notre conversation est passablement inintéressante).

Sinan, ben blue christmas, c’est parti depuis dimanche dernier à Guebwiller. Le X-mas tree brille de mille feux à compter de la tombée de la nuit et, du jeudi au dimanche, de 17h à 21h, vous pouvez assister à une animation visuelle et sonore autour de l’installation, animation réalisée par Vincent Villius (en résidence aux Dominicains de Haute-Alsace) particulièrement réussie (On a reconnu Radiohead et Chloé).

Figurez-vous que le X-mas tree dort la nuit, si si, il ronfle. Le marché de Noël bio a également ouvert ses portes depuis quelques jours, tradition oblige (l’Alsace, c’est le pays des marchés de Noël, on le sait bien).

Demain, on s’entretiendra sur une exposition qui a lieu actuellement au musée Théodore Deck à Guebwiller. Bonne journée les p’tits loups et sortez vos moon-boots !

C & B.