virginie despentes renaudotapocalypse-bebe-virginie-despentes

Crédit photos : Virginie Despentes, Bertini

Comment qu’c’est aujourd’hui ? En ce qui nous concerne et pour ceux que ça intéresse, les Sons du vendredi se sont très bien passés, les vidéos seront en ligne demain, on s’excuse mais on avait Noël Bleu nous ce week-end, on ne peut pas être au four et au moulin…

On est simplement venus vous dire que ce mois-ci, c’est Apocalypse Bébé de Virginie Despentes que vous pourrez lire en version numérique sur l’iPad. Virginie Despentes, tout le monde la connait non ? Elle avait créé un buzz énorme en 1993 (bon naccord, c’était pas hier) en publiant son premier roman au titre très provocateur « Baise-moi ». On ne va pas vous écrire la bio de la miss Despentes car elle est lisible sur Wikipedia le site qui peut sauver ta vie en cas d’exposé impromptu, par ici les amis.

Il convient tout de même de rappeler que Virginie Despentes la marrante vient d’obtenir le Prix Renaudot, c’est le lot de consolation si t’as pas eu le Goncourt en fait. Vous savez bien que c’est Houellebecq qui est le grand gagnant cette année.

Pour en revenir à nos moutons (parce-qu’à la base on n’est pas venu parler du Michel), Apocalypse bébé, c’est un polar sur la disparition d’une adolescente. On ne peut pas vous en dire plus, on ne l’a pas lu, faut être honnête. Mais, une critique rédigée par une certain ou une certaine J. Piroja est disponible sur le site Nouvel Observateur (Cliquez sur Nouvel Observateur, il y a un lien vers l’article).

Le roman version papier n’est actuellement pas disponible à la médiathèque, bah oui, très demandé. Il ne nous reste plus qu’à vous conseiller de venir tester la version numérique qui elle, est à votre disposition aux horaires d’ouverture de notre structure, n’ayez crainte, c’est sans danger.

Et un extrait d’une vidéo de Virginie Despentes qui dit à quel point elle est contente d’avoir obtenu le Renaudot, et tout et tout…




Demain, on ne sait pas pas de quoi on va s’entretenir mais on trouvera. Sinon un peu plus tard dans la journée, le programme du cinéma du Florival sera en ligne. Une bonne journée les oiseaux !

C & B