Metropolis

Nul lecteur de ce blogo n’est censé ignorer que le début des collections 2010/2011 des Sons du vendredi aura lieu le 26 novembre prochain. Pour vous, fraîchement arrivés ici, allez jeter un petit coup d’oeil ici et encore ici pour savoir un peu de quoi il en retourne.

Afin que l’ambiance soit à son comble, nous avons décidé d’organiser une petite séance ciné dans le hall de la médiathèque. C’est Metropolis, le chef d’oeuvre expressionniste allemand de Fritz Lang qui sera projeté sur un des murs, inutile de vous inquiéter quant au son, le film est muet puisque datant de 1927. Metropolis, c’est l’histoire d’une mégalopole divisée en deux, la ville haute où vivent les familles dirigeantes dans le luxe et l’oisiveté, et la ville basse où, vous l’aurez compris, vivent les travailleurs qui eux, font fonctionner la ville. Le film que vous pourrez voir vendredi a été entièrement restauré dans sa version la plus proche de celle de Fritz Lang.

Notez que Metropolis est l’unique film de l’histoire du cinéma à être classé parmi le patrimoine de l’UNESCO.

Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir ou redécouvrir ce monument avec en fond la musique de DJ JP qui nous proposera son univers trip-hop planant aux sonorités jazzy.

Un extrait de Metropolis ci-dessous.


Alors venez, un point c’est tout !

C & B

Publicités