IMG_0004IMG_0003
Crédit photos : Médiathèque de Guebwiller

Aujourd’hui rien que pour vous, j’ai testé la lecture d’un livre numérique sur l’iPad. J’ai réalisé une vidéo assez ludique parce-que le « live », c’est quand même vachement sympa. S’il vous plaît, faites abstraction des divers tics de langage dont je souffre (‘tain c’est insupportable de s’entendre parler) et je vous fais un aveu, il m’a fallu pas loin de 10 essais pour parvenir à pondre un truc plus ou moins potable… Je passe sur tous les problèmes techniques que j’ai bravés (avec brio) tels que la mise en ligne de la vidéo sur youtube (mille ans au bas mot) par exemple. Toutes mes confuses pour la piètre qualité de la vidéo, qui a perdu de sa « superbe » après exportation.

Mais vous noterez tout de même que j’ai paré mes petits ongles pour l’occasion d’un ravissant vernis coloris bleu nuit. Maintenant, allons-y pour le test.

Si vous êtes sages, il y aura encore d’autres vidéos ridicules où je testerai pour vous les fonctionnalités de la tablette numérique.

Sur ce, laissez-moi maintenant, je retourne à mes occupations dominicales.

Caro (le brun est parti en Lorraine, à Metz-Pompidou 2, quel frimeur çuilà)

PS : Sinon, après cinq mois d’expérimentation, presque 300 inscrits sur MusicMe (on fait le point sur le sujet la semaine prochaine).
Autre PS : J’ai bel et bien lu le roman d’Amélie Nothomb dans sa version numérique jusqu’au bout et je n’ai pas mal aux yeux !