ipad-32 Crédit photo Apple

La médiathèque a récemment fait l’acquisition de la toute ludique tablette électronique tactile, l’iPad. Pour celles & ceux qui ne lisent pas régulièrement ce blogo (c’est mal), allez lire ceci et ceci afin d’en savoir un peu plus sur l’outil.

Outre le fait que nous mettons à votre disposition gratuitement la tablette (en consultation sur place), nous avions envie d’aller un peu plus loin et de vous proposer la lecture de livres numériques, des classiques bien entendu (45 titres sont déjà disponibles) mais également de la littérature contemporaine. Chaque mois, nous vous proposerons un roman contemporain issu du store « iBooks ».

amelie-nothomb-une-forme-de-vie Crédit photo : Amélie Nothomb, Albin Michel

Ce mois-ci, vous pourrez lire « Une forme de vie » d’Amélie Nothomb. Rassurez-vous, la tablette a le format d’une feuille « A4 », la lecture est ainsi très agréable, vous avez également la possibilité de marquer votre page, parce-qu’on se doute bien que vous n’aurez probablement pas le temps d’avaler le bouquin d’une traite.

N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez que l’on vous fasse une démonstration du fonctionnement de l’iPad.

C’est pas tout ça mais faut qu’on retourne se coucher, c’est bon, partez maintenant.

C & B