PROGRAMME DU 27 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE 2010

poetry POETRY (Art & Essai) – VOSTF – Ciné Passion – Corée du Sud – Drame
Réalisé par Lee Chang-Dong, avec yoon Jung-hee, David Lee, Kim Hira

Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.
Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.

Lundi 1er novembre à 20h30

des hommes et des dieux DES HOMMES ET DES DIEUX – Ciné Senior – France – Drame
Réalisé par Xavier Beauvois, avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale, Olivier Rabourdin

Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L’armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

Mardi 2 novembre à 15 heures

arthur3 ARTHUR 3, LA GUERRE DES DEUX MONDES – France – Animation
Réalisé par Luc Besson, avec Freddi Highmore, Selena Gomez, Lou Reed

Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l’univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer… à condition qu’il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle !

Mercredi 27 octobre à 14h30
Vendredi 29 octobre à 14h30
Samedi 30 octobre à 14h30
Dimanche 31 octobre à 14h30
Lundi 1er novembre à 17h30

amore AMORE (Art & Essai) – VOSTF – Italie – Drame
Réalisé par Luca Guadagnino, avec Tilda Swinton, Alba Rohrwacher, Pippo Delbono

Dans la propriété des Recchi, riche famille d’industriels milanais, Emma coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir.
Au printemps, elle fait la connaissance d’Antonio, surdoué en cuisine et meilleur ami de son fils.
Leur rencontre déclenche des passions longtemps réprimées et conduit Emma sur le chemin d’un retour à la vie.

Mercredi 27 octobre à 20h30
Jeudi 28 octobre à 17h30
Mardi 2 novembre à 17h30

resident evil 3 RESIDENT EVIL (Numérique 3D) – Soirée Halloween – Angleterre – Epouvante-horreur
Réalisé par Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d’un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d’Umbrella.

Dimanche 31 octobre à 20h30 & à 22h30

wall streetWALL STREET – Etats-Unis – Drame
Réalisé par Oliver Stone, avec Michael Douglas, Shia LeBeouf, Josh Brolin

Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d’obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l’aide à Gordon Gekko, le meilleur – et le pire – des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d’initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l’argent ne dort jamais.

Jeudi 28 octobre à 20h30
Vendredi 29 octobre à 17 heures
Samedi 30 octobre à 20h30

donnant donnant DONNANT DONNANT – France – Comédie
Réalisé par Isabelle Mergault, avec Daniel Auteuil, Sabine Azema, Medeea Marinescu

Evadé de prison et recherché par toutes les polices, Constant Billot trouve refuge sur une péniche abandonnée. Silvia, une jeune habitante de ce coin perdu qu’elle rêve de quitter, découvre l’homme traqué. Elle lui propose un implacable marché : Constant doit tuer Jeanne, sa mère adoptive, sinon elle le dénonce à la police ! C’est donnant, donnant ! Piégé, Constant ne peut qu’accepter le marché de sa ravissante maître chanteur. Mais Constant n’est pas un assassin. Loin de là ! Un piège plus redoutable que celui de la prison va dès lors se refermer sur lui : celui des sentiments.

Vendredi 29 octobre à 20h30
Samedi 30 octobre à 17 heures
Mardi 2 novembre à 20h30

Tarif plein : 6,50 €