défi musique Crédit photo : Dominicains de Haute-Alsace

On vous avait promis de la musique, alors voilà, il se passe ceci. Les Dominicains de Haute-Alsace, haut lieu musical à Guebwiller et scène nationale, met en place un nouveau projet « Défi musique ». Défi musique, un projet musical ouvert à tous les passionnés de musique, donc vous. On explique en deux mots, si vous avez un projet musical, individuel ou collectif et que vous avez besoin d’un coup de pouce, les Dominicains va vous aider à le concrétiser.

Pour cela, trois étapes. La première basée sur trois rencontres les lundis de 19h30 à 21 h dans la sacristie relookée des Dominicains.

J’Y VAIS, le 18 octobre et je rencontre Philippe Dolfus, directeur des Dominicains (on vous met à chaque fois le lien, peut-être qu’avant la fin de l’article, vous vous serez enfin à décidé de visiter le site) qui me donnera les clés pour financer mon projet. En prime, les piafs, vous repartirez avec une invitation à un des concerts de la saison 2010/2011, voir programme complet ici.

J’Y SUIS, le 8 novembre et Pierre Poudoulec, programmateur Hiéro Colmar m’expliquera comment m’y prendre pour organiser mon premier concert. Vous le sentez venir, vous aurez le droit à une invitation à assister au concert du groupe Colt Silvers, un groupe soutenu par Hiéro Colmar, une révélation qui vient de se confirmer aux Eurockéennes de Belfort.

JE FONCE, le 22 novembre et j’écoute l’histoire de Vincent Villius, compositeur et sound designer, et de son label ULTIMAE RECORDS, qui s’exporte, tenez-vous bien, de la Californie à l’Australie. On sait bien que vous vous habituez vite aux bonnes choses, donc encore un cadeau rien que pour vous, un petit tour du studio électronique !

La deuxième étape, on vous en parlera un autre jour. A suivre…. Suspense insoutenable on sait. Quelques indices peut-être pour vous énerver un peu ?
Créations MAO, Enregistrement CD, Jardinage électro, Fiction radiophonique, Répétitions, Création cabine d’écoute, Coulisses montage concert… Aaaaaa, vous n’en pouvez plus.

Ecoutez donc cela, ça va vous calmer et vous faire patienter.




Contact : Marie Krust pour les Dominicains http://www.les-dominicains.com

Sur ce, on va aller se coucher nous. Buena notte tutti.

Caro & Bruno

Publicités