xavier galaup Crédit photo : Xavier Galaup

Xavier Galaup, le vachement sympa directeur adjoint de la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin (ou t’as la classe, ou tu l’as pas) nous fait de la pub pour notre blogo, dites. En effet, il a animé une formation il y a quelques jours à Bordeaux sur la place de l’usager en bibliothèque, oui on s’interroge beaucoup sur vous en bibliothèque.

Du coup, on a appris des choses, notamment que 20 millions de français utilisent les réseaux sociaux du web, nan mais rendez-vous compte ? Heureusement qu’on est sur facebook  ! Trèves de plaisanteries les piafs, on vous propose de lire le diaporama de cette étude que Xavier a bien voulu mettre en ligne sur slideshare par ici.

Et bientôt la médiathèque de Guebwiller sur Twitter tiens, pour rire. A demain si vous le voulez bien.

Caro & Bruno