TonyCurtis Copyright photo : a.giscos.free.fr

A vrai dire Tony Curtis, on pensait qu’il était mort il y a au moins 20 ans. Honte à nous, on l’avait presque oublié, mais en apprenant la nouvelle de sa disparition ce matin, on s’est souvenu… Amicalement vôtre, mince ! Dany Wilde, c’est pas rien, c’est toute notre enfance bon sang, les samedis après-midi scotchés devant la TV (en noir et blanc) à attendre avec impatience la diffusion d’une de nos séries préférées. Amicalement vôtre, c’était aussi Brett Sinclair joué par Roger Moore qui roulait en Aston Martin, la plus belle voiture du monde. Amicalement vôtre, c’était deux doublures voix qu’on aurait reconnues parmi mille autres.

Mais Tony Curtis n’était pas seulement l’acteur de cette série, c’était aussi l’homme qui avait joué dans une centaine de films, dont un, « Certains l’aiment chaud », la plus grande comédie de l’histoire du cinéma. Si vous ne l’avez pas vu, les piafs, on peut dire que vous êtes passé à côté de quelque chose, mais quelque chose d’unique en son genre, de magnifique. Tony Curtis y jouait aux côtés de miss Monroe, le rôle d’un travesti, en voici un extrait (en VO).

Marilyn Monroe – Running Wild (Certains l’aiment chaud)
envoyé par Dwiggy. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Tony Curtis a tourné avec de grands noms du cinéma, Carol Reed, Richard Fleischer ou Stanley Kubrick et sera co-nominé avec Sidney Poitier (premier noir à être nominé aux Oscars) aux Oscars à Hollywood dans les années 50 pour son rôle dans « La chaîne ». Bon Tony c’était également une sacrée belle gueule, grand séducteur, marié 4 fois (quand même) et père de la comédienne Jamie Lee Curtis, sur laquelle on se penchera un de ces jours parce-qu’Un Poisson nommé Wanda, voilà quoi (quoi, vous ne l’avez pas vu non plus ?).
Bon on va s’arrêter là, vous pensez bien que si on vous en parle ce soir, c’est que certes, Tony Curtis on l’aimait, mais que nous avons également l’intégrale d’Amicalement vôtre en VHS (empruntez le scope de mamie, déconnez pas) et Certains l’aiment chaud en DVD. Sinon d’autres titres encore mais on ne sait plus lesquels et là on a un peu la flemme de regarder.

Des becs les piafs.

Bruno & Caro

PS : Demain, tenue pailletée de rigueur, c’est la fête à la médiathèque ! On dansera des slows et on bouffera des granolas (entrée libre).