ipad-32 Image © Apple

Bonne nouvelle, l’IPad est enfin arrivé à la médiathèque ! Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui vivent en montagne sans télévision, ni internet, ce formidable petit appareil bien mignon est une tablette électronique tactile. Oh mais on vous entend déjà dire « Qué tablette électronique ??? », sachez que l’IPad (produit développé par Apple) se situe entre le téléphone portable moderne pour les jeunes de type « smartphone » (Blackberry ou IPhone) et l’ordinateur. L’Ipad (on lui en fait de la pub au Steve Job, pourrait nous verser une com’ tiens) sert à la connexion à internet, la lecture de livres ou la presse, à l’écoute de musique, au visionnage de vidéos etc. Tout plein d’applications intéressantes, rigolotes (d’autres parfaitement futiles) qu’on s’est dépêché de télécharger (légalement sur Itunes) rien que pour vous.

Depuis ce matin, nous proposons à nos usagers le prêt sur place de cet IPad. Si vous avez envie de découvrir les multiples utilisations de cet appareil, n’hésitez pas à nous solliciter. Vous pouvez par exemple consulter les nouvelles du jour sur L’Express, vous remémorer la recette du tiramisu sur Elle à Table ou écouter le dernier album de feu Bashung…

En revanche, l’IPad ne possède pas de port USB, donc aucun moyen d’y insérer votre clé. Pas de traitement de texte non plus, pour cela, vous pouvez utiliser nos ordinateurs portables.

N’empêche que nous, on s’éclate comme des gosses à manipuler cet écran tactile !

Sinon nous sommes en pleins préparatifs rapport à notre chouille (chouille : fête en lorrain) du 1er octobre prochain, on en parle demain les p’tits loups. Des becs…

Caro & Bruno

Publicités