PROGRAMME DU 15 AU 21 SEPTEMBRE 2010

oncle boomnee ONCLE BOOMNEE – Palme d’Or – Art & Essai VOSTF – Thaïlande – Drame
Réalisé par Apichatpong Weerasethakul, avec Thanapat Saisaymar, Jenjira Pongpas

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Accompagné de sa famille, il traverse la jungle jusqu’à une grotte au sommet d’une colline, lieu de naissance de sa première vie.
De cette première vie, Oncle Boonmee ne se souvient de rien, s’il était animal ou végétal, homme ou femme ; mais il sait à présent qu’il est prêt à aborder la mort avec apaisement.

Jeudi 16 septembre à 17h30
Dimanche 19 septembre à 20h30
Lundi 20 septembre à 17h30
Mardi 21 septembre à 20h30

expendables EXPENDABLES : UNITE SPECIALE – Interdit aux moins de 12 ans – Etats-Unis – Action
Réalisé par Sylvester Stallone, avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Eliminer un général sud-américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi…

Vendredi 17 septembre à 20h30
Samedi 18 septembre à 17 heures
Dimanche 19 septembre à 14h30

harragas HARRAGAS (Ciné passion) – Art & Essai – France, Algérie – Drame
Réalisé par Merzzak Allouache, avec Lamia Boussekine, Nabil Asli, Samir El Hakim

Mostaganem, à 200 Km des côtes algériennes. Hassan, un passeur, prépare en secret le départ illégal d’un groupe d’immigrants vers les côtes espagnoles. Dix  » brûleurs «
participent au voyage. Harragas est l’odyssée de ce groupe rêvant à l’Espagne, porte ouverte sur l’Eldorado européen.

Lundi 20 septembre à 20h30

piranha PIRANHA 3D – Numérique 3D – Interdit aux moins de 12 ans – Etats-Unis – Epouvante
Réalisé par Alexandre Aja, avec Elisabeth Shue, Adam Scott, Jerry O’Connell

Alors que la ville de Lake Victoria s’apprête à recevoir des milliers d’étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d’où des milliers de piranhas s’échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré… La journée va être d’autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et soeurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

Mercredi 15 septembre à 18 heures
Vendredi 17 septembre à 22h30
Samedi 18 septembre à 20h30
Dimanche 19 septembre à 17 heures
Mardi 21 septembre à 18 heures

comme chien et chat COMME CHIEN ET CHAT – Numérique 3D – Etats-Unis – Action
Réalisé par Brad Peyton, James Marsden, Nick Nolte, Christina Applegate

Chiens et chats s’entendent depuis toujours… comme chiens et chats. Nous étions habitués à les voir se disputer, s’invectiver, se donner des coups de battes et des coups de griffes, mais voici qu’une féline en folie a choisi d’aller plus loin -beaucoup plus loin.

Mercredi 15 septembre à 15 heures
Samedi 18 septembre à 14h30
Dimanche 19 septembre à 11 heures

policier adjectif POLICIER ADJECTIF – Art & Essai – VOSTF – Roumanie – Drame
Réalisé par Corneliu Porumboiu, avec Dragos Bucur, Vlad Isanov, Cosmin Selesi

Cristi est un jeune policier. Lors d’une filature, il voit un garçon vendre du haschich à ses copains de lycée. Il refuse de l’arrêter alors que la loi l’y oblige. Il ne veut pas avoir la vie du jeune homme sur la conscience. Mais pour son supérieur, le mot conscience a un autre sens.

Jeudi 16 septembre à 20h30

Tarif plein : 6,50 €
Tarifs réduits : 5,50 € lundi et mercredi tarif réduit pour tous
4,50 € dimanche matin et deuxième partie de soirée