mobilier urbain mobilier urbain-1
Photo © Médiathèque de Guebwiller

Purée c’est pas encore aujourd’hui qu’on va vous causer Houellebecq. Faute de tenir parole, on vous présente le « Moby » de Romain Diroux, designer. Moby est un mobilier urbain, une série de trois assises en métal installées à l’arrière de la médiathèque (en extérieur), face au sequoia. Moby fait partie de la très belle exposition « Bien dehors, rien dedans ? » organisée par la ville de Guebwiller en collaboration avec l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg.

Trois lycéens, en récréation, ont choisi de s’approprier très naturellement les assises et ont été ravis d’apprendre qu’il s’agissait d’une oeuvre unique. Nous ne serons pas surpris de les voir s’y asseoir à nouveau ces prochains jours…

Plus d’infos sur Usse Fix, Inne Nix par les oiseaux. A demain si vous le voulez bien.

Caroline & Bruno