ordinateur Image © Apple

Pas plus loin qu’ici, on vous annonçait que nous reprenions incessamment les Samedis de l’informatique, séances mensuelles dédiées entièrement aux joies de la pratique de l’informatique.

Marc & Agnès, deux férus d’informatique vachement chouettes, s’y colleront. La première séance aura lieu samedi 18 septembre, on l’a déjà dit mais c’est déjà complet. Celle du 16 octobre également, toutefois, si vous avez des questions rapides à poser (du style : est-ce que j’installe Linux ou pas sur mon ordinateur ou comment distinguer un blog d’un site internet), n’hésitez pas à venir, Marc & Agnès se prendront quelques minutes pour y répondre.

Voici déjà les dates pour la fin de l’année 2010, début 2011 :

Samedi 22 janvier 2011

Nous vous rappelons que tout cela a lieu à la médiathèque de Guebwiller de 10h à 12h. Dépêchez-vous de réserver, les places sont archi limitées. Ben, c’est gratuit en même temps. Et c’est ludique aussi. Et convivial !

On se retrouve la semaine prochaine pour un article consacré à la rentrée littéraire. La rentrée littéraire cette année, c’est quand même 701 ouvrages de fiction, euh non nous n’avons pas l’intention de tous les lire ni de tous les acheter. Mais on vous fera une p’tite sélection sympathique de ce qu’il faut lire pour ne pas avoir l’air idiot dans les dîners en ville… Oui y’aura Houellebecq, on vous prévient. Sur ce, bon week-end sous vos applaudissements.

Caroline & Bruno