ipad-1 Photo © Apple

D’accord deux articles sur la Geek attitude en trois jours, c’est un peu poussé, mais attendez donc de lire de quoi il s’agit… On rappelle la définition de « geek » pour les gens nés avant 1990, le terme Geek est un anglicisme (au cas où on en aurait douté) désignant une personne passionnée de manière intense (oui très intense), par un domaine précis. Il est surtout utilisé dans le domaine de l’informatique et de la science-fiction (Source : Wikipedia, que ferait-on sans Wikipedia, on vous le demande, on prendrait un Larousse).

Nous on vient d’apprendre que le langage MS-Dos c’est fini et que nos disquettes 3,5 pouces étaient bonnes à jeter, on en avait gros sur la patate.

Heureusement, Marc, le bon Marc, féru d’informatique vient de nous proposer de nous mettre à la page dites. C’était pas de refus, mais quand il a commencé à nous parler d’ipad, de flux et pop-up on lui a lancé des petits regards affolés, qué ipad et pop machin là ? Rends-toi compte Marc, on vient à peine de s’acheter des ordinateurs portables, alors du calme !

Mais Marc est patient, très patient et il nous a proposé de venir (au moins) un samedi matin par mois pour livrer son savoir aux gens comme nous. La première séance des Samedis de l’informatique (du matin) aura lieu :

Samedi 18 septembre de l’an 2010 de 10h à 12h
dans le nouvel espace accueil/périodiques/polars/science-fiction (ancien espace musique)

Autant vous le dire tout de suite, c’est déjà complet, sauf désistement. On sait, c’est honteux de vous faire de fausses joies, ne soyez pas fâchés, en octobre, il y en aura une autre et encore une autre en novembre etc.

Nous vous expliquons le principe, l’idéal est que vous vous inscriviez et que vous nous indiquiez au préalable vos attentes (quelles qu’elles soient). Si vous possédez un ordinateur portable, vous le prenez sous le bras, si ça n’est pas le cas, nous vous prêterons un des nôtres. Marc n’est pas obtus, il travaille aussi bien sur Mac que sur PC, il est à l’aise sous MacOS X, Windows et Linux.

Un conseil, inscrivez-vous immédiatement pour octobre car les places sont hyper limitées, bah oui, le Marco bon comme le pain donne des cours individuels gratuits ! Il sera normalement accompagné par Agnès, une geek elle aussi vachement sympa et un autre qu’on ne sait pas encore comment qu’il s’appelle. Donc c’est gratuit, on vient de le dire.

Sinon, le blogo est en vacances pendant une semaine. On vous fait des becs.

Caroline & Bruno

PS : Peut-être qu’on va acheter bientôt une tablette numérique de type ipad, on en reparle dans quelques temps…

Publicités