ciné plein air 2010 Visuel © INFRA

Savez-vous qu’à Guebwiller, véritable havre de paix, il s’organisera un ciné plein air ? Pour la deuxième année consécutive, la ville de Guebwiller et le Ciné Club Jean Finiels proposent trois projections de trois films différents dans trois lieux dans la ville, les 25, 27 et 29 août.

Hé oui, réjouissez-vous les gens. On précise :

Mercredi 25 août à partir de 19h30 place la Breilmatt, on aura

appaloosa APPALOOSA de Ed Harris avec Ed Harris lui-même, Viggo Mortensen et Renée Zellweger de Bridget Jones femme trentenaire désespérée

Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l’Ouest, la petite ville minière d’Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n’ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n’avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d’une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L’apparition d’Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l’épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d’une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. Voici une saga comme seule la légende de l’Ouest sait les écrire…

Un western fichtrement bien foutu comme on les aime nous les vieux nostalgiques des films avec le très viril John Wayne.

Vendredi 27 août à partir de 19h30 dans la cour de l’école Storck, on versera sa larme pour

pony PONYO SUR LA FALAISE, la petite fille poisson, de Hayao Miyazaki avec Tomoko Yamaguchi, Hiroki Doi et Kazushige Nagashima

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto – un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer – la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…
Une petite fille et un petit garçon. L’amour et la responsabilité. La mer et l’essence de la vie. Véritable antidote à l’anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d’une mère et de son enfant.

Pour les enfants à partir de 6 ans. Donc venez avec vos enfants ma foi

Dimanche 29 août à partir de 19h30 dans la cour du collège Mathias Grünewald, ça sera une comédie musicale façon « Abba »

mamma mia 1 MAMMA MIA ! de Phyllida Llyod avec Meryl Streep d’Out of Africa, Amanda Seyfield et James Pierce Brosnan 007

C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

L’entrée est libre et il est fortement recommandé d’emmener son transat ou sa chaise pliante et son lainage en cas de fraîcheur.

Ci-dessous le document en format PDF à télécharger et/ou imprimer, on ne le répétera jamais assez. Sur ce, les potos, rompez et revenez demain, oui surtout revenez.

cinéma plein air

Caroline & Bruno

Publicités