Musicalta

Bonjour tout l’monde,

c’est parti pour la 15ème édition du festival Musicalta qui se tient à Rouffach, juste à côté, jusqu’au 10 août.

Le festival se décline en 2 parties. La première, intitulée « Rouffach au coeur », se déroule en soirée à l’Eglise Notre Dame jusqu’au mardi 27 juillet. Parmi les invités, le duo constitué par la violoncelliste Anne Gastinel et la pianiste Claire Désert, ou encore les violonistes Gilles Apap et Renaud Capuçon (Môssieur Laurence Ferrari). Du lourd, on vous dit. Et du subtil.

Voici un extrait avec Anne Gastinel et Claire Désert (qui n’est pas parente avec Jean-Patrick Capdevielle) :

Durant ces mêmes jours, des concerts gratuits intitulés « Génération Spedidam » auront lieu dans l’après-midi dans le centre de Rouffach.

Je vous laisse découvrir le programme ici

La 2ème série de concerts, « Ballade dans le pays », est en partie délocalisée à Gueberschwihr, Pfaffenheim et Hattstatt.
Guebwiller n’est pas en reste. Mercredi prochain 28 juillet, les Dominicains accueilleront Gilles Apap et l’Orchestre des étudiants de l’Académie Musicalta.
Tout est

L’une des particularités de Musicalta est d’accueillir pas moins de 180 musiciens du monde entier (Europe, Extrême-Orient, Amériques) venant assister à des master classes. L’ambiance est donc plutôt conviviale.

Le classique se démocratise, et c’est tant mieux!

www.musicalta.com

Bon week-end,
Bruno & Caro

Publicités