resonance

Bonjour,

La chose est rare : depuis ce mois-ci et jusqu’au 5 septembre, l’exposition « Résonances : des étudiants, une collection » accueille au Musée Théodore Deck les oeuvres d’une vingtaine de créateurs en option « Objets » de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (en abrégé, l’ESADS).

Leur projet apparaît au sein même de la collection du musée. Lors de votre balade aux différents étages, vous trouverez donc par-ci par-là, parfaitement fondus dans le décor (une étiquette les distingue quand-même), des visuels, des sculptures et autres « propositions plastiques » faisant écho (d’où les « résonances ») à des oeuvres présentes au musée. Il s’agit là d’un véritable travail de fond, les artistes étant venus dès ce début d’année pour s’imprégner du lieu et proposer ce dialogue artistique.

Cette exposition constitue le premier volet d’un partenariat noué avec l’ESADS. La suite arrivera en septembre, nous vous en parlerons à ce moment-là…

Les horaires du musée : du lundi au vendredi 14h – 18h
samedi, dimanche et jours fériés : 10h – 12h / 14h – 18h

Plus d’informations sur le site de la ville par ici