art mobil Photo © Ville de Guebwiller

Salut les gens, comment ça va ? On vous propose de l’animation pour la jeunesse aujourd’hui, la jeunesse créative, la jeunesse qui ne part pas en vacances, la jeunesse qui bouge…
Depuis trois ans, la ville de Guebwiller organise en collaboration avec les Habitats de Haute-Alsace une manifestation intitulée « Art Mobil ». Trois artistes sillonnent la ville en camionnette durant tout le mois de juillet et vont à la rencontre des enfants de 5 quartiers différents à Guebwiller pour leur offrir un moment de créativité artistique et plastique. L’art pour tous et à la portée de tous ! C’est pas beau franchement ?

Tout se passe en extérieur, Mathieu, Nelson et Nicolas déboulent avec la camionnette, installent les peintures, crayons, feuilles, tentures etc. et proposent aux enfants de travailler sur une thématique. Il faut le dire, Art Mobil rencontre un très beau succès.

Les travaux des artistes en herbe seront exposés en août à la médiathèque, chez nous quoi !

On vous indique les dates et lieux des prochains passages :

Mercredi 21 juillet
Matin (Nelson) Quartier Léo Lagrange de 10h à 12h
Après-midi (Mathieu) Domaine de la Lauch de 14h à 16h

Vendredi 23 juillet
Matin (Nelson) Quartier Breilmatt de 10h à 12h
Après-midi (Nicolas) Quartier de l’Ermite de 14h à 16h

Lundi 26 juillet
Matin (Nelson) Quartier Léo Lagrange de 10h à 12h
Après-midi (Mathieu) Hôtel de Ville de 14h à 16h

Mercredi 28 juillet
Matin (Nelson) Quartier Breilmatt de 10h à 12h
Après-midi (Nicolas) Quartier de l’Ermite de 14h à 16h

Vendredi 30 juillet
Matin (Mathieu) Quartier Breilmatt de 10h à 12h
Après-midi (Mathieu) Domaine de la Lauch de 14h à 16h

Quelques précisions pratiques :
Prévoyez un tablier pour vos lardons si vous ne voulez pas qu’ils vous ruinent leurs vêtements
Les enfants sont sous la responsabilité des parents, cela va de soi
Art Mobil, c’est gratuit bien entendu

On n’a pas réussi à vous mettre le programme en PDF dites, ça n’a pas fonctionné, alors si vous souhaitez l’imprimer pour le coller sur votre frigo, allez sur le site de la ville de Guebwiller ici rubrique « culture » puis « évènements ».

Sinon le brun a préparé sa liste de nouveautés, on commence à la mettre en ligne demain.

Bonne journée sous vos applaudissements.

Caroline & Bruno