gaspacho Copyright photo : http://www.marmiton.org

Mince alors, on est entrain de cuire là, la température extérieure frise les 35°C et on s’attelle déjà à la préparation du barbecue de ce soir. Mais avouez-le, le barbecue, on s’en lasse, la chipo carbonisée ou la patate cuite dans les braises, ça va 5 minutes. On se dit qu’on se dégoterait bien quelques petites recettes sympathiques et légères pour changer un peu. Après avoir épuisé les centaines de sites et blogs dédiés à la cuisine, il faut se rendre compte d’une évidence, on tourne toujours autours des mêmes choses, tomate-mozza, tsatsiki à la grecque…

recettes d'été Copyright photo : éditions Marabout

Nous vous proposons de briser la routine, avec « Recettes d’été », livre de cuisine (vous l’aurez deviné) paru aux éditions Marabout, vous allez épater la galerie avec des recettes simplissimes, rafraîchissantes et goûteuses. Elles sont classées (les recettes) par thème, du hors-d’oeuvre au dessert et toutes illustrées, ce qui est tout de même appréciable, le visuel c’est important.
Alors nous avons le hoummous à la betterave (moins lourd que le pois chiche), le filet d’agneaux aux asperges et aux tomates rôties pour crâner en société, des salades en veux-tu en voilà, du granité de pastèque, des fruits rouges en gelée au champagne pour les soirées chic etc. Au total, 181 recettes que nous avons comptées rien que pour vous, bref de quoi vous sustenter tout l’été. Le petit format bien pratique peut se glisser facilement dans la valise pour les vacances, nous on dit ça mais on n’a rien dit…

Pour l’instant, nous avons testé le gaspacho, un véritable délice, et le gâteau de ricotta aux poivrons servi avec un délicieux pesto comme en Italie, dites. Le livre est disponible à la médiathèque (enfin quand on l’aura rendu).

On vous fait des becs.

Bruno & Caroline.

Publicités