GetAttachment.aspx_6 Copyright photo : Estelle Pretro & Médiathèque de Guebwiller

On a parfois des chansons qui nous trottent dans la tête une journée complète, et aujourd’hui c’était Jackie Quartz (on a les références qu’on peut). Du coup, une idée de post, comme ça, un dimanche de canicule… Il y a trois ans (le 5 juin 2007) naissait ce blog, au départ pour célébrer le dixième anniversaire de la médiathèque, il devait être un support de communication et un outil d’expression pour nos lecteurs. Au fil du temps, il est devenu un véritable espace de liberté où on peut se lâcher sans retenue, notre espace à nous auquel on tient comme à la prunelle de nos yeux.

Pour la peine, vous avez droit à une photo de certains d’entre nous, Jaja la cheftaine de la médiathèque, le brun, Martine (qui s’exprime plus rarement ici) et moi-même. On vous laisse deviner qui est qui, on ne va pas non plus vous mâcher le boulot ! Petit indice : il y a deux intrus (qui n’en sont pas une vraiment car lectrices assidues de la médiathèque, donc deux des nôtres, nos filles, nos batailles).

Sinon, quelques chiffres pour crâner un peu, ce blogo recense depuis ses débuts 189 398 visiteurs avec en moyenne 1 300 visiteurs par mois, 619 articles y ont été écrits et 95 commentaires ont été postés (ça c’est mauvais par contre, faudra qu’on en parle un jour, faites des efforts un peu !). Ouais ouais, du boulot et on adore ça. Evidemment, à côté de la it-bloggeuse de mode qui fait ses 5 000 visites par jour, on ne peut pas encore se qualifier d' »influent » mais quand même, on est content d’exister et surtout on est très très heureux que vous nous fassiez l’honneur de nous lire les oiseaux !

On vous laisse en compagnie de Jackie et sa sublime nonchalance.

Caroline & Bruno