celine born Photo © Céline & Dominique Born

que la fête de la musique en est déjà à sa 27ème édition, qu’elle a été mise en place par Jack Lang, ministre de la beauté et de l’intelligence de la culture pendant 10 ans (on se demande si ça n’est pas le record, à vérifier…) dans le gouvernement de François Mitterrand. Qu’est-ce qu’on peut encore ajouter, qu’aujourd’hui, elle est célébrée dans 340 villes du monde et qu’elle permet aux musiciens amateurs et professionnels de se produire dans les rues ou les espaces publics.

A Gueb’, pas d’exception, nous fêterons comme il se doit la musique lundi 21 juin, date officielle. Le programme de la médiathèque a déjà été publié ici. Cette année, nous sommes encore ambitieux et ferons les choses « en grand ». Vous remarquerez que la sélection est très éclectique et que vous y trouverez forcément votre compte, alors ne soyez pas frileux, venez les gens (à partir de 17 heures sur le parking de la médiathèque). Notez qu’il reste encore des places, nous ne cessons de vous le rappeler d’ailleurs, pour les puces aux vinyles, vous pouvez encore réserver votre place (gratuite) aujourd’hui jusqu’à 13 heures ou lundi matin au 03 89 74 84 82 (Bruno).

Hormis la médiathèque, la fête de la musique sera encore célébrée dans toute la ville de Guebwiller, dans plus de 14 lieux différents et à travers les rues guebwilleroises. Reggae, funk, jazz manouche, blues, rock, rap, musique du monde etc. tous les styles ou presque seront représentés, ça sera chouette, comme dirait notre ami ministre cité ci-dessus.

Voilà le programme complet avec plan des rues et tout le toutim (en pdf s’il vous plaît, à télécharger et/ou à imprimer comme d’habitude).

PROGRAMME 21 JUIN 2010

Bon dimanche.

Caro & Bruno

PS : On a vérifié la météo sur le site météo France, il ne pleut pas lundi, c’est déjà ça…