Récemment, nous avons acquis quelques films sympathiques, certes la météo actuellement se prête plutôt aux barbecues et réjouissances en extérieur mais il parait que ça se dégrade incessamment… Et grâce à nous, vous prendrez votre mal en patience en vous faisant des après-midi/soirées DVD.

Pour les visuels des jaquettes, voir le diaporama ci-dessus.

Nous avons :

A serious man des frères Coen, avec Michael Stuhlbarg, Richard Kind et Sari Lennick – 2009
L’histoire se déroule en 1967 à Minneapolis, Larry Gopnik, professeur de physique, voit sa vie peu à peu s’effondrer lorsque sa femme Judith demande le divorce pour épouser leur ami, Sy Ableman, veuf depuis trois ans.
Comédie empreinte d’humour noir dans la lignée de l’hilarant « Burn after reading » des mêmes réalisateurs. Je ne l’ai pas encore vu mais on m’en a dit beaucoup de bien et fan des frères Coen depuis belle lurette, je me réjouis déjà.

Braquo d’Olivier Marchal et Frédéric Schoendoerffer, avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duchauvelle, Joseph Malerba et Karole Rocher – 2009

Série télévisée diffusée sur Canal +. Suite à la condamnation injuste et le suicide de leur chef de groupe, trois flics de la PJ ont la tentation de franchir la ligne rouge.
Excellente série policière française réalisée par Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres & MR73), très sombre mais vraiment efficace. A voir, vraiment, vraiment bien.

Brothers de Jim Sheridan avec Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman – 2009
Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…

Sheridan est le réalisateur irlandais qui avait réalisé le très bon « Au nom du père », on peut donc s’attendre à quelque chose de plutôt correct. Je ne l’ai pas vu non plus donc loin de moi l’idée de me prononcer à l’aveuglette sur le contenu du film. Vous pouvez toujours lire les critiques sur internet qui sont bonnes pour la plupart. Mais moi je dis toujours, il vaut mieux se faire son opinion soi-même. Un extrait quand même.

Claude Levi-Strauss par lui-même de Pierre-André Boutang – 2008
Documentaire qui retrace l’itinéraire de l’intellectuel disparu en octobre dernier, à travers des morceaux choisis d’entretiens filmés accordés par Claude Levi-Strauss dans les années 60. Pour celles & ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur le plus célèbre anthropologue, à défaut de lire « Tristes tropiques » ou « mythologies »…

Dexter saison 1 de James Manos Jr avec Michael C. Hall, Julie Benz & Jennifer Carpenter
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Michael C. Hall, souvenez-vous, c’était David dans la série « Six Feet under », la meilleure série qui n’ait jamais existé, non je n’exagère pas. Alors dans Dexter, on reprend David (qui était super sympa dans Six Feet Under) et on lui donne le rôle d’un serial killer, ça change. Il y a de l’hémoglobine mais de l’humour aussi, si si. En tout cas, c’est vachement bien, vous regardez un épisode et c’est foutu, vous êtes accro, je n’y suis pour rien. Par contre, faudra un peu patienter pour la suite, ça n’est pas encore disponible dans les catalogues. Et si vous êtes pressés, abonnez-vous à Canal+, ils viennent de diffuser la saison 4, nan mais je sais c’est dingue (par contre, ça fait cher la série) !

La suite demain mes oiseaux, j’entends la cloche qui sonne et on a réunion ce soir.

Caroline

Publicités