remi schweitzerferdinand merkens

Oeuvres © Blue shadow (huile sur toile) de Rémi Schweitzer – France & Schäferhund (sculpture métal) de Ferdinand Merkens – Allemagne

Et si on vous proposait de faire un tour dans la vallée du Florival samedi 19 juin prochain ? Comme chaque année, Sylvie et Roland Issenlor, fondateur de SyRo d’Arts, fondation d’Art comme son nom l’indique, vous ouvrent les portes de leur jardin (qui est grand) pour le vernissage de la 7ème édition de l’exposition intitulée « Les artistes du monde ». La particularité de cette exposition est qu’elle accueille des artistes venus du monde entier.

Ce vernissage sera animé en musique par Mito Leoffler, Swing Belleville et Shakti Chakravarty.
Faites gaffe, y’a du beau linge donc attention à la tenue… Sinon, l’ambiance est toujours chaleureuse, vous pouvez me croire, je suis de la partie chaque année.

Pas moins de 53 artistes d’univers différents (céramique, peinture, photographie, sculpture, verre) exposeront dans le jardin de Sylvie & Roland. La Ville de Guebwiller, partenaire de la fondation, exposera les grands formats sur les rives de la Lauch à Guebwiller de Jean-Pierre Anger, CHENI, Chriss Desroziers, Delphine Muller, Robert Schwarz & Ange Vales.

Voici les artistes qui exposeront :

ALLEMAGNE

ETATS-UNIS
Christine CLAES

FRANCE
Antoinette ANTIGUEDAD, Chantal BERTOLAZZI, Richard CHAPOY, CHENI, Pascale CUVELIER? Claude FLACH, GPTO, Pascal GANGLOFF, Mohamed GRINE, Roland ISSENLOR (ISSRO), JADIS, Pierre MATTER, Mireille MENEGOZ, Jean-Marc MOLINER, Anita PEREZ, Remi SCHWEITZER, Eric VALAT, Patrick WALDECK

Ce vernissage commencera à 15 heures, rendez-vous 65 Grand rue à Lautenbach-Zell (68610), c’est environ à 5 minutes de Guebwiller (pénétrante du Florival direction Buhl puis Lautenbach-Zell, entrée Vivarium du Moulin).

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais sans une autre, vous pouvez télécharger et imprimer l’invitation ci-dessous et la présenter lors de votre venue le 19 juin.

Syro d'art PF Hdef.definitif pdf

Si vous ne pouvez pas vous libérer pour le vernissage, pas de panique, l’exposition est visible durant tout l’été, c’est pas beau ça ? Du 19 juin au 22 août 2010. La fondation est ouverte tous les vendredis et samedis de 11h à 18h, les dimanches et jours fériés de 10h à 18h. Ce qui vous laisse amplement le temps d’en profiter.

Et je vous laisse apprécier Mito Loeffler…

www.syrodarts.fr

Bon week-end.