piano en balade Image © INFRA

Ce week-end sera riche en évènements à Guebwiller. Vous n’êtes pas sans ignorer que le forum d’expression régionale Bilingo vient de commencer et que samedi, il faudra passer faire un tour dans le parc de l’IUFM à Guebwiller (Je vous ai mis un lien vers le programme, cliquez sur bilingo).

Thierry Mechler, portrait-3 Photo © Thierry Mechler

A part cela, le pianiste Thierry Mechler nous emmènera en balade dans trois lieux différents toujours à Guebwiller.

Vendredi 4 juin à 20h30 dans la cour de l’Hôtel de Ville

Il proposera un concert création sur le thème de l’Amour (Debussy, Gluck et Fauré)

Avec Elisabeth Meyer-Hueber à la flûte & Mélanie Buch à l’alto & les textes du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare déclamés par Anne-Laurence Boeglin.
En cas d’intempéries, le concert aura lieu à la Cave Dimière

Samedi 5 juin à 20h30 dans les Jardins du Musée Théodore Deck

Thierry Mechler se produira seul en donnant un récital aux chandelles. Préludes de Bach (clavier bien tempéré livre 1), préludes de Debussy (Danseuses de Delphes, Voiles, Cathédrale engloutie, Le vent dans la plaine), sonate posthume en Si bémol Majeur D960 de Schubert.
En cas d’intempéries, le concert aura lieu à l’intérieur du Musée

Dimanche 6 juin à 20h30 à l’Eglise Romane St Léger

Le pianiste proposera un concert baroque accompagné de l’Ensemble Tonalis (Elisabeth Meyer-Hueber à la flûte, Jean-Luc Bouveret au violon, Mélanie Buch à l’alto & Cristina Bellu au violoncelle). L’Art de la fugue BWV 1080 « Ars Perfecta » de Bach.

Ces trois concerts sont gratuits.

Plus d’infos au 03 89 74 98 49 ou www.ville-guebwiller.fr

Sont disponibles à la médiathèque :
– Art de la fugue BWV 1080 de Jean-Sebastien Bach par Thierry Mechler au piano
– Les Variations Goldberg pour orgue BWV 988, Klavierübung IV (1742) par Thierry Mechler à l’orgue
– 14 sonates pour orgue de Domenico Scarlatti par Thierry Mechler au orgue
– 4 concerti pour piano et orchestre de Jean-Sebastien Bach par Thierry Mechler au pinao et l’Ensemble Tonalis
– Mozart : transcriptionen, improvisation par Thierry Mechler à l’orgue
– Flavigny : orgue et chant grégorien à l’Abbaye Saint-Joseph par Thierry Mechler à l’orgue et le Choeur des Moines de l’Abbaye Saint-Joseph de Clairval
– Improvisations symphoniques sur le retable d’Issenheim de Mathis Grünewald par Thierry Mechler à l’orgue

Vous ne m’en voudrez pas, je n’ai pas trouvé de vidéo de Thierry Mechler. En échange un extrait d’un prélude de Bach issu du clavier bien tempéré livre 1 par Damien Michel.

Caroline.